Simple effet d’annonce pour se placer dans la bataille verte du moment, pour rattraper le retard, ou véritable envie du constructeur (et de son actionnaire Cerberus) qui sent le vent écolo souffler ?
En tout cas, si l’on ne sait pas encore d’où viennent ses volontés de développer les véhicules « nature friendly », on peut constater que cela coincide, plus ou moins, avec le nouveau Chrysler, mais, encore plus troublant, avec l’arrivée de James Press, en charge de la stratégie produit. Fraîchement débarqué de chez Toyota Motor Corp il y a un mois, James Press annonce la couleur : diesel, hybrides, hybrides rechargeables, hybride diesel, les solutions ne manquent pas… « Chrysler souhaite proposer une motorisation alternative sur les futur modèles. Dès leur conception, cette possibilité sera prise en compte« .
James Press n’annonce pas de dates, d’échéancier, mais confirme que Chrysler « souhaite accélérer le développement des véhicules verts« .
Avec l’annonce le mois dernier, de la création d’une division focalisée sur les économies d’énergie, Cerberus Chrysler LLC rentre en chantier, pour rattraper les autres constructeurs, dont les nouveaux modèles écolo ont fait les beaux jours de Francfort…
Source : DetroitNews
Poster un Commentaire
6 Commentaires sur "Chrysler veut proposer des motorisations alternatives sur tous ses modèles."
chrysler gros fabricant de grosses voitures americaines
propose une nouvelle voie ?? et pourquoi pas
meme les americains peuvent changer d’avis, en tous cas toyota avec sa voiture hybride fait un carton
Je doute que Chrysler ai les moyens financiers et suffisamment de poids industriel pour développer sa technologie propriétaire. J’aurais aimé savoir avec qui ils comptent bosser.
Pour l’anecdote J’ai croisé lundi soir a Paris une 300C blanche aussi longue qu’un autobus.
ceux qui doutent des moyens tecno de Chrysler,vous etes dans l erreur.tout ce que touche Cerberus vire en or ,ils l ont l affaire;c est tant mieux pour Chrysler.ils vont faire le virage tres rapidement.mais pourquoi pas faire comme corvette ,rouler sur 4 cyl.a basse vitesse et sur le v8 quand on en a besoin.en plus avec du hybride et diésel au choix du client,c est la bonne voie.