Accueil F1 Ron Dennis va-t-il faire sauter Renault?

Ron Dennis va-t-il faire sauter Renault?

183
43
PARTAGER

Dennis_kamikaze1.jpg

Affaire McLaren suite. Dans un article du Daily Mirror, Max Mosley a menacé d’exclure McLaren du championnat 2008, s’il trouvait quoi que ce soit dans la monoplace 2008 qui soit clairement copié de Ferrari.

Lorsque l’on voit la manière dont Ron Dennis et son équipe furent jugés, il y a fort à parier qu’à tort ou à raison McLaren sera exclue.

Mais je l’ai déjà dit, je ne crois pas qu’après 40 ans de F1, Ron Dennis laissera son navire sombrer sans se débattre. Jusqu’ici, s’il parlait, Mosley allait retourner à la charge. D’où son refus de faire appel de sa condamnation pour tricherie.
McLaren exclue, Ron Dennis n’aurait plus rien à perdre. Depuis, le début, il prétend qu’il n’est pas le seul à tricher et montre du doigt Renault. Pour l’instant, il n’a fait qu’évoquer un employé de McLaren parti chez Renault avec 3 disques durs.

Et Renault s’en sortirait sans problème? Ron Dennis pourrait trainer l’affaire devant un tribunal civil, où la justice est moins tranchée à la tête du client. Même Ferrari avait préféré utiliser un tribunal civil lorsqu’en 2003, Toyota lui avait volé un logiciel! La position officielle de Renault est que le dossier de Ron Dennis est vide. Flavio Briatore a menacé de procès quiconque le traiterait de tricheur. Néanmoins, à Enstone, on tremble: une condamnation serait une mauvaise pub (en interne comme en externe) et Carlos Ghosn déciderait alors de tirer un trait sur l’écurie de F1.
Tout ceci expliquerait peut-être pourquoi Alonso ne tourne plus autant autour de Renault et rêverait davantage de Ferrari.

Max Mosley n’apprécie de toute évidence pas, que l’on ose le menacer de créer la pagaille. Un championnat de F1 sans McLaren est envisageable (encore qu’il faudrait recaser le très médiatique Hamilton.) En revanche, un championnat sans McLaren ni Renault, laisserait Ferrari bien seule face à BMW. De quoi torpiller l’audience. A méditer avant de comparer les châssis Ferrari et McLaren…

Poster un Commentaire

43 Commentaires sur "Ron Dennis va-t-il faire sauter Renault?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Math / Classic Spirit
Invité

Le roman F1 de l’été continue…

Marcel
Invité

et si on trouve des pieces Mc Laren sur la ferrari, qu est ce qu il fait?il punit Mc Laren pour ne pas avoir protéger ses pieces.le pire c est que je ne serais pas surpris.

renofan
Invité

renault F1 sombre depuis le depart de patrick faure, dennis ne se serait pas permis ce genre de menace en son temps. et puis mac laren n’est pas meilleur que ferrari, ils ne sont que des copieurs (et mauvais, echec du mass damper) et des balances.

Flo
Invité

Beaucoup de spéculations pour pas grand chose…

une F1 sans Mc Laren n’est pas envisageable car non viable commercialement. Sinon pourquoi laisser leurs points aux pilotes Mc Laren? Le championnat constructeur, tout le monde s’en f…

Charles.w
Invité
@renofan Heu tu m’expliquera comment et pourquoi Ferrari a fait interdire les suspensions de la McLaren de Hakkinen il y a quelques années…avant d’en copier éhontément le principe sur leur monoplace l’année suivante ? En F1, il y a toujours eu des transferts d’ingé, de compétences et de plans…après Ferrari joue les vierges éffarouchée…et avec ses amis de la FIA, font tout pour essayer de rapporter un titre à la maison… Todt est lui aussi menacé (Ross Brawn est pressenti pour le remplacer) en interne, non, s’il ne rapporte pas une couronne constructeur + une couronne pilote…et Ferrari a déjà… Lire la suite >>
wpDiscuz