Accueil Champ Car ChampCar Assen: Bourdais en pole, le titre en vue

ChampCar Assen: Bourdais en pole, le titre en vue

43
4
PARTAGER

sebastien_bourdais_assen.jpgSébastien Bourdais a signé cet après-midi la pole position de l’épreuve néerlandaise du Champ Car 2007 sur le circuit d’Assen. Une victoire demain pourrait lui offrir un quatrième titre consécutif dans la discipline.

Après l’annonce cette semaine de l’annulation de la course de Phoenix initialement prévue début décembre, il ne reste plus, en effet, que trois manches à disputer avant la fin de la saison. Demain soir, Bourdais pourrait donc s’assurer du titre en cas de victoire et à condition que Robert Doornbos termine au-delà de la septième place et Will Power de la seconde position. Pour faire plus simple, s’il quitte l’Europe avec au moins 68 points d’avance sur son second, le titre est pour lui.

Après les qualifications, toutes les conditions sont réunies pour que le futur pilote Toro Rosso réalise son objectif, Will Power n’ayant signé que le huitième temps tandis que Robert Doornbos s’élancera demain depuis la neuvième position de la grille.

A noter également la très belle prestation d’ensemble des pilotes français avec, outre la pole de Bourdais, le troisième temps de Tristan Gommendy et le cinquième de Simon Pagenaud.

Grille de départ:

grille_depart_assen.jpg

Via: http://www.champcarworldseries.com

 

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "ChampCar Assen: Bourdais en pole, le titre en vue"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
wizz
Invité

53 pts d’avance sur le 2eme du classement des pilotes, il lui suffirait de « gérer » les 3 courses restantes, ne pas prendre de risque de se blesser inutilement (et de ne pas aprticiper aux courses restantes façon Loeb 2006).
Avec des voitures identiques pour tout le monde.

Et malgrgé ça, il colle 1 seconde sur le suivant sur la grille qualif…

Et dire que les portes en F1 lui ont été fermées…

Matt
Invité

C’est ce que je voulais dire, une seconde d’avance en qualif, ça va, c’est bon, il assure.

Reste la course, et vu le système des safety car, il faudra être attentif.

Je pense que Bourdais est bien parti de toute façon. Bonne course à lui, un admirateur belge. (pas de chauvinisme donc).

fulbert amselme
Invité

ce qui est un peu dommage et nous sommes ici une majoriter a le penser enfin je crois c’est que bourdais est un des plus talentueux des pilote de sa generation mais qu’il na pas eu les moyen financier pour etre dans une VRAI equipe de F1 c’est sur avoir ce pilote dans le championat 2008 de F1 c’est super mais c’est triste qu’il soit dans une ecurie de bas de tableau c’est gacher des talent et ce n’ai pas le seul dans ce cas malheureusement

philippe
Invité

On va dire aussi que Bourdais n’est sans doute pas réputé pour son amour immodéré des folles soirées Jet-Set… ce qui dans le contexte actuel de ce qui reste de la F1, n’a pas dû l’aider.

Je suis assez triste de le voir rejoindre ce sinistre Barnum.

wpDiscuz