Accueil GPS Pour les nouveautés GPS, prenez la direction Tomtom

Pour les nouveautés GPS, prenez la direction Tomtom

96
10
PARTAGER

GO_720_BOX.jpgDepuis le début de lété, le leader des solutions de navigation personnelle Tomtom narrête pas de dévoiler de nouveaux produits. Pour toutes les bourses. A commencer par son produit dentrée de gamme, le Tomtom One. Mais les autres catégories de la gamme ne sont pas oubliées. Les produits de milieu de gamme sont disponibles en France depuis quelques jours. Quant au Go 920 T, le haut de gamme, il devrait être commercialisé dici la fin de lannée. Pour découvrir ces nouveautés, suivez le guide

FR_one_v3_front.jpgProposé à 199 euros avec la carte de France et 249 euros avec la carte dEurope, le Tomtom One est la version la plus abordable de la gamme. Aujourdhui, cest la troisième édition qui est disponible. Au programme, des cartes plus précises, une nouvelle puce GPS, la possibilité de brancher une antenne pour bénéficier de linfo trafic, et enfin, la nouvelle version du logiciel Tomtom. Dans cette nouvelle édition, le Tomtom One bénéficie ainsi de la technologie Map Share.

Une technologie que lon retrouve sur lensemble de la gamme et qui justifie en partie les nouveaux modèles. Elle permet en effet aux utilisateurs de modifier eux-mêmes leur carte en cas, par exemple, de travaux pour une longue durée ou de changement de sens dune rue à  sens unique. Ces modifications peuvent être partagées avec tous les utilisateurs grâce au logiciel gratuit Tomtom Home, à installer sur son ordinateur. Si les utilisateurs jouent le jeu, et ils devraient le faire, ça permet davoir des cartes toujours à jour.

GO_720__1__.jpgTous les nouveaux modèles bénéficient donc de cette nouvelle fonctionnalité. Cest le cas des Go 720 et Go 520 qui remplacent les GO 710 et Go 510. Disponibles en France depuis le mois daoût, ces deux modèles se caractérisent par un écran couleur tactile de 4,3 pouces, un processeur à 400mhz et 64 Mo de Ram, un lecteur de carte SD, la connectivité Bluetooth pour se synchroniser avec les téléphone portables et servir de kit mains-libres. Plus besoin avec ces modèles de rentrer ladresse de destination sur lécran, il suffit de lénoncer et le système la comprend grâce à la reconnaissance vocale.

Grâce à un transmetteur FM intégré, il est même possible dutiliser le système audio de la voiture pour diffuser les instructions de guidage, les conversations téléphonique ou bien encore les morceaux MP3 stockés sur la carte mémoire ou la mémoire interne. Et le tout, sans câble ! En fait, le Tomtom Go envoie sur une fréquence réglée par lutilisateur tous les sons quil émet. Il suffit de régler lautoradio de la voiture sur la même fréquence et tout ce qui sort du système est diffusé par lautoradio comme sil sagissait dune station de radio.

Les Go 720 et 520 sont disponibles chacun en deux versions : avec ou sans le récepteur RDS-TMC pour bénéficier de linfo trafic. Le 720 se distingue du 520 par sa mémoire flash de 2 Go contre seulement 1 pour le 520, et par sa couverture, lEurope contre la France. Le 520 est proposé à 449 euros, le 520 T avec récepteur RDS-TMC- à 499 euros. Un prix qui correspond au 720. Pour le 720 T il faut rajouter 50 euros.

920_life_style_case_remote.jpgEnfin, dernière nouveauté, le 920 T. Celui-ci reprend toutes les caractéristiques des 520 et 720. Il est livré doffice avec le récepteur RDS-TMC. Il dispose en outre dune télécommande et dune station daccueil. Equipé de 4 Go de mémoire, il est fourni avec les cartes de 41 pays dEurope Occidentale et Centrale, des Etats-Unis et du Canada. Il bénéficie surtout dune nouvelle technologie qui permet de continuer à être guidé même sans signal GPS. Appelé Enhanced Positionning Technology, ce système basé sur des capteurs de mouvement et de gravité calcule la position du conducteur en labsence de signal GPS.

Cette nouvelle Rolls des systèmes de navigation par GPS sera disponible dici la fin de lannée. Son tarif nest pas encore connu.

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Pour les nouveautés GPS, prenez la direction Tomtom"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
samkolson
Invité

encore de nouvaux produits gps pour nous mettre dans l’embarras pour les cadeaux à faire à l’occasion de noèl!!!!
par ailleurs,ils sont devenus plus beaux côté design et ont l’air d’ètre bien finis!!!
bien tomtom!!!!

Larry
Invité

Garmin vient aussi d’annoncer ses nouveaux produits aux US aussi, pour ceux qui sont intéressés.

4aplat
Invité

Fin de la page de pub !!!!

Fastbear
Invité

Tomtom a filé un GPS gratos au patron du blog pour mettre en ligne cette page de pub?

wpDiscuz