Accueil Cabriolet Le coupé-cabriolet mystère 2

Le coupé-cabriolet mystère 2

118
12
PARTAGER

CC_Mystere1.jpgVous vous souvenez du mystérieux coupé-cabriolet présenté à l’expositon universelle de New York 1938? Voici enfin quelques infos dessus, accompagnées d’autres images.

Un an avant l’exposition universelle, elle avait eu droit à un article dans Popular Mechanics, davantage intéressé par ses différents boutons que par son créateur ou le fait que ce soit un coupé-cabriolet!

CC_Mystere3.jpgSon auteur serait un pilote de ligne californien, Dan LaLee. Ca serait le seul véhicule jamais construit par lui.
Son « streamliner » possède un V8 (de quel marque?) et peut atteindre 180km/h. Très aérodynamique, elle possède des « spads » solidaires des roues et non de la carrosserie (comme sur une DS.)

CC_Mystere2.jpg

Source:
Modern Mechanix

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Le coupé-cabriolet mystère 2"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Anonyme
Invité

Vous vous souvenez du mystérieux coupé-cabriolet présenté à lexpositon universelle de New York 1938?

oui j ai de vagues souvenires .
demandez a mon grand pere il avait 6ans

japp
Invité

Du coup le tout premier CC n’est pas l’invention de peugeot, comme ils le prétendent…

Pffff !!!
Invité

Anonymous tu me fais penser à ces profs qui sont d’une mauvaise foi flagrante juste pour ennuyer leurs élèves. Ta remarque manque singulièrement de pertinence, d’autant que ce genre de construction de phrase est fort courant. Disons qu’il fait appel à la culture automobile plus qu’à la mémoire des lecteurs.

Sinon, et pour en revenir au sujet qui nous intéresse, je trouve que la ligne de la voiture est trés sympa. Il est cependant dommage de ne pas avoir des photos de meilleure qualité, car là l’auto fait un peu « carton-pate ».

busman
Invité

@ japp,
Le coupé cabriolet Peugeot 401 Eclipse a été présenté en 1935 donc il s’agit bien du 1er « CC » de l’histoire.

wpDiscuz