Accueil Chery Bientôt un coeur Chinois dans les Fiat

Bientôt un coeur Chinois dans les Fiat

164
30
PARTAGER

fiat_engine.jpgChery et Fiat viennent de passer un accord. Il concerne non pas la fabrication de voitures par Chery, mais la fournitures de mécaniques Chery. 100 000 moteurs seront ainsi fabriqués chaque année pour la Chine et les pays emergeants. Le type de moteur ou les modèles concernés ne sont pas précisés. A priori, il s’agit d’un essence, les diesel étant rares en Chine.

Cela faisait un an que Fiat faisait tourner des véhicules laboratoires munis de moteur Chery (pour remplacer les moteurs Opel?) et les résultats furent concluants.

Par ailleurs, le projet de faire fabriquer des Fiat par Chery semble au point mort, les usines du constructeur tournant à plein régime. Au grand dam de Fiat, qui accuse son partenaire actuel, Nanjing, de trop se consacrer à MG. Mais à l’avenir, les Fiat pourraient recevoir des équipements fabriqués par Chery.

Ce n’est pas ça qui va lui permettre d’améliorer sa réputation…

Source:
Xinhuanet

Poster un Commentaire

30 Commentaires sur "Bientôt un coeur Chinois dans les Fiat"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Exelior
Invité

(pour remplacer les moteurs Opel?) Ce n’est pas plutot l’inverse? : Opel qui uilise des moteurs Fiat? (sauf erreur de ma part bien entendu)

« Ce nest pas ça qui va lui permettre daméliorer sa réputation »
C’est vraie qu’un crétin de base à tendance à penser que « chine=caca »… sauf que quelqu’un qui a un minimum de connaissances sait très bien que les « Chinois » savent aussi bien faire que n’importe qui pour peu qu’on leur demande.

superstar
Invité

Il ne leur restera que leur ligne pour plaire. En espérant que cette alliance ne fasse pas replonger la firme dans les abimes des classements qualité. Fiat a eu trop de mal à remonter la pente.

Rowhider
Invité

Pour travailler avec des chinois, je peux dire qu’en effet ils savent faire mais à une condition: il faut les surveiller en permanence, on ne peut pas avoir confiance en eux.
Ils Trichent et mentent en permanence, ne respectent pas grand chose… Bref, c’est un beau foutoir.

Maintenant, ce n’est peut-être pas comme çà partout…

jr
Invité

toute les marques ou presque ont des usines en chine avec a mon avis mais je peux me tromper des firmes chinoise qui leus founient les pieces pour assembler les voitures et c’est pas ca qui nuit aleur reputation

Exelior
Invité

« Il ne leur restera que leur ligne pour plaire. »
euh… on parle de voiture et de consommation grand public la « ligne » est la première raison d’achat et de toutes façon la « fiabilité » n’est qu’une histoire de Communication/Marketing… Renault serait mort depuis bien longtemps autrement.

Quant aux « abimes des classements qualité »…Fiat n’y a jamais était (même pour autoplus c’est dire…) sauf dans la tête des Crétins de bases dont je parle un peu trop souvent.

Bisous.

wpDiscuz