Accueil Mitsubishi Une DSG-like pour la Lancer Evolution 10

Une DSG-like pour la Lancer Evolution 10

236
17
PARTAGER

evo_10.jpgMitsubishi a présenté aujourd’hui quelques détails techniques supplémentaires concernant celle que tous les amateurs de spéciales sur routes de montagne attendent. Personne ne sera surpris de retrouver une évolution du AWC, déjà disponible sur le précédent modèle, et nommé ici S-AWC, Super All wheel Control. Le schéma est simple, il s’agit toujours des 3 différentiels, dont un central, avec des lois de fonctionnement différents. Le but était pour les ingénieurs nippons de favoriser encore un peu plus de plaisir de conduite et l’efficacité de la voiture. Mais la grosse nouveauté vient de la transmission.

Comme annoncé dans le titre, Mitsubishi a deviné que les apprentis pilotes cherchaient à se rapprocher un maximum de la voiture que le bouillant Gianluigi Galli pilotait en début d’année. Ils ont donc doté cette nouvelle Lancer d’une transmission à double embrayage à 6 vitesses, la SST, Sport Shift Transmission. Le principe est connu, une vitesse est pré-enclenchée sur un arbre de transmission pour des passages de vitesses sans temps mort. Des palettes au volant devraient faire leur apparition. Comme pour le S-AWC, plusieurs modes seront disponibles, 3 exactement, un pour la ville, un pour la route et un pour le circuit. Pour ne rien gâcher, cette transmission magique devrait faire baisser un peu la consommation du 2 Litres Mivec en aluminium, porté à 300ch. Voici quelques photos en attendant la présentation officielle cet automne.

EVO_Technology005.jpg

EVO_Technology004.jpg

EVO_Technology003.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lire aussi : Mitsubishi montre la Lancer Evolution

Via Windingroad

Poster un Commentaire

16 Commentaires sur "Une DSG-like pour la Lancer Evolution 10"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Olivier
Invité

2l, 300ch, pas mal. avec ‘ roues motrices et une DSG , les concurrents sont à la ramasse, même subaru !

Erate
Invité

Y aura-t-il egalement une boite 6 manuelle prévue pour l evo X?

Valde
Invité

@Erate
Apparemment non:
« MIVEC turbocharged engine mated to a high-performance six-speed automated manual transmission »
(http://media.mitsubishi-motors.com/pressrelease/e/motorshow/detail1602.html)

Sinon MMC ils sont confiants dans leur SST:
« S-Sport mode scheduling keeps the engine turning at higher revs while allowing lightening-fast shifting »

gabriel
Invité

j’vais peut etre paraitre un peu limité mais c’est quoi qu’on voit en photo? juste les différentiels ou bien il y a une boite de vitesse dans l’un des deux carters?
allez, je dirais qu’en haut c’est l’ensemble différentiel avant/différentiel central et en bas c’est le différentiel arrière, et on n’a pas la photo de la boite. j’ai juste? non?

gabriel
Invité

vues les photos sur windlingroad, j’crois qu’j’m’ai planté, c’est l’inverse mais pas de vue de la boite. mais ca en fait du bazar a mouliner! c’est pa sun peu gourmand ca? efficace, d’accord.

wpDiscuz