Accueil 24h Francorchamps Total 24 H of Spa : Aston en pole provisoire

Total 24 H of Spa : Aston en pole provisoire

55
4
PARTAGER

Aston Martin Wendlinger.jpg

Elle a gagné à Monza en LMS, elle a eu le potentiel de gagner les 24 H l’an dernier et pourtant, elle ne faisait pas partie des favorites. C’est bien simple, dans le milieu, l’Aston Martin était confinée au rôle d’outsider.

Outsider, certes, mais outsider de luxe et qui ravit la vedette et la pole, record de la nouvelle piste en sus, aux Maserati et aux Corvette. Karl Wendlinger a tapé son chrono dans la seconde séance d’essais hier soir. Auparavant, la lutte concernait surtout les Corvette qui répondaient à toutes les attentes. Ainsi Oliver Gavin réalisait le chrono de référence avant d’être délogé par Mike Hezemans. Les deux Corvette C6-R monopolisaient ainsi la première ligne. Les Maserati étaient par contre décevantes ! Pas qu’elles soient larguées, non Elles semblaient amorphes. Il aura donc fallu attendre la deuxième séance d’essais qualificatives pour les voir revenir à l’avant-plan et de jouer cette pole.
Maserati MC12.jpg
L’intensité de cette lutte était telle que l’on trouvait 10 voitures en 9/10 ! La qualif est certes un sprint, mais la course dure 24 heures ! Cette édition va être menée à un train d’enfer. Les premières heures nous offrirons certainement spectacle et surprise. Ainsi, les bolides italiens revenaient aux devants de la scène et Pedro Lamy était même en capacité de revendiquer cette pole que Wendlinger avait été cherchée en fin de séance. Malheureusement, une petite erreur dans la montée de Blanchimont lui coûtera les centièmes nécessaires à devenir la star des médias, du petit écran et du public. Un public très clairsemé exprimant par ce fait de ne pas avoir eu droit à la gratuité des séances d’essais. À revoir donc pour repeupler les gradins !

Corvette.jpg

D’habitude, le vendredi n’est pas propice à l’amélioration du chrono, mais cette année et vu le très faible écart entre les 9 premiers, ils sont dans la même seconde, nous pourrions voir l’un ou l’autre effacer cet exploit aujourd’hui !

Aston Martin 33.jpg

Classement essais qualificatifs

1 Wendlinger/Sharp/Lichner/Hoyer Lechner (Aston Martin DBR9) 2:14.935
2 Deletraz/Hezemans/Gollin/Fässler (Corvette C6-R) + 0.131
3 Vosse/Franchi/Beretta/Gavin (Corvette C6-R) + 0.178
4 Bertolini/Piccini/De Simeone/Pier Guidi (Maserati MC12) + 0.323
5 van de Poele/Bartels/Biagi/Lamy (Maserati MC12) + 0.589
6 Menten/Kox/Bleekemolen (Lamborghini Murciélago) + 0.555
7 Lemeret/Ramos/Montanari/Bobbi (Maserati MC12) + 0.596
8 Kumpen/Longin/Bouvy/Mollekens (Corvette C5-R) + 0.602
9 Lambert/Giannoccaro/Busnelli/Müller (Maserati MC12) + 0.840
10 Macari/Aucott/Peter/Franchetti (Maserati MC12) + 1.536

49 équipages classés

Site officiel 

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Total 24 H of Spa : Aston en pole provisoire"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
josef
Invité

on ne le dira jamais assez ,cette course est aux GT et aux tourisme(je fais simple) ce que Le Mans est aux protos

fred
Invité

bien sur que si les aston étaient dans les favorites l’an passé au mans.

adam_riest
Invité

Les Maseratis MC12 sont archi-favorites parce que victorieuses aux 24H de Spa 2005 et 2006. L’an dernier l’Aston Martin du Phoenix Racing avait fourni une très belle réplique. Et cette année, en FIA GT, les Corvettes ont impressionné à plusieurs reprises. Seul les Lambo Murcielago auront bien de la peine sur 24H… Allez, je vois une Playteam/SaraFree (Pirelli) s’imposer devant une Vitaphone (Michelin) et une 997 Ebimotors en GT2…

the camaro man
Invité

elle é bien féte le kit de carrossri nikel elle é tro bellleeeeeeeee !!!!!!!!!!!

wpDiscuz