Résumé des précédents épisodes: en 1999, Fiat avait formé une joint-venture avec Nanjing. Mais visiblement, les Chinois n’apprécient pas trop la Palio. Fiat voulait quitter Nanjing pour former une nouvelle joint-venture avec Chery. Ce dernier tourne déjà à plein régime et n’a pas les capacités pour s’associer avec un autre constructeur.
Puis voici que débarque le minuscule Zhong Tai (alias Zotye), qui compte produire de « vieilles » Fiat (Uno? Palio? Punto 1?) Mais il ne s’agit que d’un partenariat de seconde zone.
Et Nanjing-Fiat? Nanjing a prétendu que Fiat allait injecter 300 millions d’Euros dans la bjjoint-venture… Ce qui a été démenti dans la foulée par Turin, qui rappelle au passage ses griefs contre son futur ex-partenaire.
En revanche, ce qui est vrai, c’est que Nanjing-Fiat compte exporter 300 véhicules en Egypte. Si elles sont vendues rapidement, d’autres suivront. De plus, 3000 Nanjing-Fiat pourraient prendre la direction de l’Amérique du Sud.
Drôle de divorce.
Source:
China Car Times
Poster un Commentaire
6 Commentaires sur "Nanjing et Fiat veulent sauver leur mariage en partant en Egypte"
Mais il sont partout ces Chinois, sa commence a me faire peur sérieusement.
Mettons ces autos au crash test qu’on se marre…
Aux crashs, elles s’en sortent pas ! Quand les résultats seront bons, on sera pas envahi par les bagnoles chinoises, on sera submergé !
les voitures chinoises des cerceuils ambulants
il y aura bcp de morts sur les routes
mais si au crash teste elle passent tranquillement. Il existe une véritable gamme attractive chez les chinois. Ces voitures valent moins cher et ont un niv d’équipement intéressant que les grandes marques connues… pas besoin d’être champion du monde de F1 pour être bon au crash test. Ceci dit, le problème des pièces détachées est un peu problématique. La garantie est très limitée… mais quand on sait que le 4×4 de Geely c’est un clone de Nisan 4Runner première génération… bah ça rassure un peu non ??