Accueil Champ Car La « candidature » de Bourdais appuyée par Berger.

La « candidature » de Bourdais appuyée par Berger.

65
9
PARTAGER

toro_rosso_bourdais.jpg

La France et la Formule 1, c’est l’un des feuilletons de l’été. Le doute qui plane sur Magny-Cours, les essais chez Toro Rosso du plus Américain des Manceaux… quel saveur française aura la F1 dans les années à venir…

Dans les petits papiers.

Selon les dernières dépêches, et les déclaration de Gerhard Berger au magazine Allemand Auto Motor und Sport, Sébastien Bourdais a séduit l’ancien pilote Ferrari. « Je suis favorable (à son arrivée). Bourdais a fait tout ce qu’il fallait et tout ce qu’on attendait de lui« , a expliqué Berger à qui appartient la moitié de l’écurie Toro Rosso. L’autre moitié, c’est Dietrich Mateschitz, le patron et fondateur du groupe Red Bull.

De son côté, Bourdais a lui aussi bien senti l’affaire : « Je crois que ça s’est bien passé surtout dans la progression de mes temps au fur et à mesure des séances. Je n’ai pas beaucoup roulé en F1 mais je dois avouer que la voiture était facile à conduire« .

Mais Sébastien tient depuis le début un discours clair. Il veut faire de la F1 dans les « meilleures conditions possibles, avec la meilleure équipe possible ». Notre petit français demandera donc des garanties, et se veut exigeant pour parvenir à son rêve de Formule1. Et si c’était Bourdais qui refusait l’opportunité…

En 1:48.585 et 91 tours le jeudi tandis que Tonio Liuzzi tournait en 1:49.179 le mardi… on se dit que ça part bien. Les séances d’essais n’étaient pas les mêmes, conditions de piste, pneus, pièces à tester… mais Sébastien marque de gros points.

Un « ambassadeur de luxe » pour Magny Cours 

Dans le cas contraire, quel plaisir de revoir un frenchy en F1. Olivier Panis et Jean Alesi sont déjà absents depuis pas mal de temps (Grand prix du Japon 2004 pour Panis, fin 2001 chez Jordan pour Alesi). Le retour d’un français serait bon pour « attirer » les spectateurs (TF1 battra des records d’audience à n’en pas douter). Mais plus loin, si Sébastien Bourdais rentre en F1, c’est aussi un ambassadeur de plus pour le grand prix de France.

seb_bourdais_le_mans_2007.jpg

A voir l’engouement suscité par sa présence au Mans, on se dit que Bourdais en F1, c’est déjà une icone. Pour Bernie Ecclestone, qui n’a pas très envie de « remettre ses pieds dans la boue » de Magny Cours, et pour la FFSA qui doit avoir des difficultés à légitimer le grand prix dans la Nièvre, la carte Bourdais apporterait un peu d’espoir à Magny-Cours… mais pour combien de temps ?
Bref, ces deux jours de test avec Toro Rosso pourraient avoir des conséquences bien plus importantes que l’arrivée de Seb en F1. On peut rêver non ?

Source : Europsort

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "La « candidature » de Bourdais appuyée par Berger."

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Blacky
Invité

Vivement que ça marche et l’on ira le voir au Grand Prix de France chez Mickey en 2008 🙂

berlusconinho
Invité

« Et si cétait Bourdais qui refusait lopportunité »

quitter le champcar, ou il cours pour une ecurie avec des moyen pour lui donner le titre, pour arriver en formula 1 dans une équipe de 9eme ligne…je comprends son dilemne!

josef
Invité

la place de Bourdais est chez Renault ,quand ghosn aura compris qu’on achetera ses bagnoles quand il y aura au moins un pilote français dans l’equipe….Toro Rosso va etre une galere et dans deux ans ,Bourdais sera oublié .reste à regler le probleme Briatore qui a beaucoup trop d' »occupations » pour consacrer le temps necessaire à l’ecurie.avec les resultats qu’on sait.

Nico
Invité

Bourdais n’a plus rien a prouver en ChampCar, le niveau de la série régresse en plus d’année en année. Il n’a donc pas grand chose a perdre a tenter le coup avec Toro Rosso, au moins il pourra enfin montrer ce qu’il vaut en F1.

4aplat
Invité

« la meilleure oportunité possible »
Il y aurait peut-ètre une place ailleurs ???

wpDiscuz