Accueil BMW Explication du crash de Robert Kubica

Explication du crash de Robert Kubica

225
20
PARTAGER

kubica1_36488.jpgUn certain nombre d’entre vous ont pu suivre le terrible accident du Polonais en direct, ou en différé notamment sur le blog auto. Beaucoup ont du avoir peur pour la santé du pilote mais nous avons tous eu le plaisir de constater que les progrès réalisés en matière de sécurité depuis l’accident du défunt Ayrton Senna n’ont pas été vains. Robert Kubica a subi une force de décélération de 75G avec à la clé une simple entorse. Voici la vidéo en 3D détaillant son accident et une explication technique des systèmes qui l’ont sauvé.

Voir aussi : Vidéo de laccident d Ernesto Viso en GP2

Via autoblog

Poster un Commentaire

20 Commentaires sur "Explication du crash de Robert Kubica"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Alex
Invité

Merci

cedric
Invité

j’ai lu ailleur 40G et c’est plus plausible même si ça reste plus qu’enorme et je pense qu’il s’agit de la valeur encaissé pas la voiture et non le pilote .

Combo
Invité

Si la voiture prend 50 G de décélération, le pilote les prends aussi puisqu’il est attaché dedans…

Skarn
Invité

le pilote recoit 45g ? z’etes sur les gars ? me semblait que 20 c’était déjà mortel, oublié pas qu’on à de organe et je doute qu’il ressiste à une tel force, mais maintenant je suis pas spécialiste je peux pas dire, ça serait bien que qqn puisse nous informer la dessus.

gregoire1fr
Invité

aprés reverification dans le guiness des record, un astronaute américain a accidentellement été soumis a une accélération de 82.6g, il est résté 3 jour a l’hopital. et certain tribu des vanuatu ont un rituel d’initiation, qui je crois est encore parfois en cours, ou des homme se jette d’une plate forme attaché par les pied a une corde. en 1982, un des homme de la tribu lors de son initiation a d’aprés les calcul subit une accéleration de 110g a la fin de sa chute, et en est sorti vivant.

wpDiscuz