Accueil 24h Francorchamps 24 H de Spa : promenade sous le soleil !

24 H de Spa : promenade sous le soleil !

40
2
PARTAGER

Parade 2007 Spa 24 H (13).jpgCe sont finalement près de 30 voitures qui sont descendues sur la petite ville de Spa. Une venue qui a surpris bien des touristes et attiré la grande foule. Le soleil, de superbes « caisses », des nanas et une pléthore de pilotes qui se sont prêtés au jeu du contact avec le public. Difficile d’être déçu ! Entre photo-cadre, les dédicaces, les posters et casquettes, tout ce petit monde est rentré avec des images et des souvenirs plein la tête !

Parade 2007 Spa 24 H (5).jpg

Gros succès pour la Ferrari 78 notamment qui, avec son opération « Make a wish », a touché le public. De nombreux messages de sympathie ornent désormais la carrosserie de l’Italienne ! Les aficionados du modélisme vont suer des gouttes grosses comme ça pour reproduire ceux-ci.

Parade 2007 Spa 24 H (9).jpg

Parade 2007 Spa 24 H (2).jpg

Si le noir est une couleur, il est à remarquer aussi que le ton « mat » est très tendance cette année ! Deux Porsche et une Ferrari l’ont adopté et l’effet est aussi saisissant que superbe. Mais il était dit aussi que tout avait presque été trop beau en mercredi, alors pour contredire, il faut bien se rendre compte que la photo de famille a été plus que chahutée et qu’il fut bien difficile de faire reculer journalistes, photographes et public !

Parade 2007 Spa 24 H (3).jpg

Pour nous, les « scribouillards », nous étions quelques peu privilégiés pour les entretiens, mais c’est pourtant dans la rue, juste avant que le cortège ne s’ébroue et que la cavalerie des moteurs ne fassent vibrer les fenêtres, que j’ai eu l’occasion d’avoir un petit dialogue avec Stéphane Ratel, l’instigateur de ce championnat.

Parade 2007 Spa 24 H (6).jpg

– Visiblement, vous avez l’air satisfait de l’engouement du public !

– Oui effectivement et je le suis même agréablement. Voyez-le ! Francorchamps en sommet de championnat n’a pas son pareil.

– Vous êtes responsable du GT3, du GT4 Décidément, vos « enfants » se portent bien !

– Oui, c’est vrai, mais avouez que les marques présentes font rêver.

– Ne pensez-vous pas que justement, on arrive à la limite financière du GT1 ?

– Si, là il serait tant de corriger le tir, mais plus que le prix d’une GT1, il faut reconnaître qu’il devient de plus en plus difficile de trouver des budgets.

– Comme cela tourne en cyclisme, on le voit au tour de France, vous pourrez récupérer quelques sponsors, non !?

– (Rires) Ce ne serait pas impossible Mais je dois vous laisser. Que la fête commence.

Parade 2007 Spa 24 H (12).jpg

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "24 H de Spa : promenade sous le soleil !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
made
Invité

et dire que je ne pourrais pas y aller alors que c’est à 1h15 de route de Bruxelles :'(

Hilios
Invité

La POrsche en noir mat, ça ressort bien !

wpDiscuz