Accueil Circuits de légende La F1 au circuit Carole?

La F1 au circuit Carole?

239
19
PARTAGER

Red_Bull_bike_F1_fly_4r.jpgAttention: news à prendre avec beaucoup de précautions. Evidemment, l’actuel circuit Carole (2km de développement et une piste de 9m de large) est inadapté pour les F1, l’agrandir serait compliqué et l’on voit mal la société-mixte qui en est propriétaire faire des travaux. Reste le possible Carole II.

Commençons par ce qui est vrai. A la fin des années 70, les motards grognent. L’état les entend (brièvement), nomme un M. Moto (Yves Mourousi) qui fait construire un circuit en région Parisienne (ci-dessous.) Le 1er décembre 1979, il est inauguré à Tremblay-en-France (93.) On le baptise « circuit Carole » en mémoire de Carole Le Fol, une jeune motarde tuée lors d’un run sauvage à Rungis.

circuit_carole.jpg

Près de 30 ans plus tard, le tracé est devenu vétuste. De plus, Tremblay-en-France lorgne sur le terrain, situé à un jet de pierre de l’aéroport de Roissy. Entre ces voyoux de motards et des entrepôts qui rapportent de juteuses taxes professionnelles, le choix est vite fait… Tant pis pour Carole Le Fol et Yves Mourousi.

Le circuit déménagerait d’ici 5 ans à Thieux (77.) Cette ville comptait accueillir la 5e piste d’atterrissage de Roissy, mais le projet a avorté. Du coup, elle voudrait bien du « circuit Carole II ». La ville (bordure jaune) possède effectivement de nombreux terrains disponibles:

77462_thieux.jpg

Maintenant commencent les spéculations. Thieux voudrait créer un technopole spécialisé dans les motos à côté du circuit. La FFSA voudrait être de la partie. D’aucuns parlent d’un grand prix de Paris, mais Disneyland Paris n’a toujours pas dit oui. D’où l’idée de faire de « Carole II » un tracé normes F1. Le lieu serait près de Paris, d’un aéroport et de ses nombreux hôtels. Il y aurait même un projet de grande hall pour y déplacer le Mondial de l’automobile…

Source:
Grand Prix.com

Poster un Commentaire

19 Commentaires sur "La F1 au circuit Carole?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
gl_racing
Invité

Effectivement, il y a beaucoup de si dans cet article, mais si ça abouti, ce serait excellent !!!
Longue vie à ce projet, si il y a besoin de soutien, je suis là, vous avez mon adresse E-Mail !

Ezy
Invité

… et puis on ferai la cité de l’espace et on y lancerai la fusée Ariane VI, puis des studios de cinéma, avec des pyramides de 450 m de haut, et puis un ascenseur pour la lune….
Je comprends qu’une petite ville d’ile de france voudrait que des investissements massifs soient fait chez elle… mais je demande à voir… déja que le grand prix de france moto n’est pas retransmis sur une chaine gratuite et que le grand prix de France F1 est en sursis…

Fanporsche
Invité

Le circuit de France n’est pas en sursis ! C’est le circuit de Magny-Cours qui est en sursis à cause de sa position géographique, de sa mauvaise infrastructure et de son accès difficil. Bernie a dit qu’il n’avait absolument rien contre un GP de France mais plus à Magny-Cours, il préfère largement la région parisien.

rederik
Invité

Bernie devrait faire des courses de VTT ufolep, ou on se gare dans les champs, ou le portable ne passe pas … A l’arrivée un coup de rosé et des cahouette et tout le monde est content.
Le confort sur les circuits et autour est destiné à des gens qui n’ont rien à foutre de la F1 … comment ? Ils payent ?

Dams
Invité

@rederik

on comprend rien à ce que tu veux dire

wpDiscuz