Accueil Constructeurs La C63 AMG est en préparation !

La C63 AMG est en préparation !

190
21
PARTAGER

spy_c63AMG.jpg

Elle est en préparation, la future C63 version AMG. Vue au Nürburgring il y a un mois, la revoila, de dos. Les clichés, signés LeftLaneNews, ne sont pas d’excellente qualité mais nous permettent de reparler de la future C63 musclée, dont la puissance ne semble toujours pas définie !

Attendue pour le salon de Francfort en Septembre, cette version d’AMG (dernier des « gros » préparateurs Mercedes à se coller à la tache) ne semble faire les gros titres que pour de simples raisons de performance. 450 ou 500 ch ? Vous êtes nombreux à avoir réagi à cette question, en estimant qu’elle n’était pas fondamentale. Si le V8 6,2 litres semble probable, c’est sa puissance qui fait débat… un débat inutile ? Et si ces considérations de « puissance » n’étaient au fond pas la priorité des clients AMG.

« La majorité des clients que je vois qui ont acheté une Mercedes AMG, le font pour se montrer et non pas pour des questions de puissance. Tout ce qu’ils savent, c’est qu’ils ont acheté le haut de gamme Mercedes ! BMW, avec sa ligne M, a un positionnement plus orienté sur la performance » explique un internaute sur LeftLane.

Pourquoi pas, la BMW M3 semble devant au palmarès de la sportivité, mais AMG est, selon moi, tout autant synonyme de performance. La question qui revient à propos de cette C63 AMG, à mon avis, concerne son positionnement vis à vis de la M3 et de la RS4. Essayons de mettre de coté les « moteurs » « chevaux » et autres termes dédiés à la puissance chevaleresque de nos moteurs. D’un point de vue strictement esthétique, où vont vos préférences ?

amg63.jpg

rs4.jpg

M3e92.jpg

Source : LeftLaneNews

Poster un Commentaire

21 Commentaires sur "La C63 AMG est en préparation !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Renaud
Invité

1/ M3 : pour la ligne agressive, le capot bombé et le toit carbone
2/ Classe C : plus ‘discrete’ mais du style
3/ RS4 : en attendant une RS5…

Anonyme
Invité

1 M3 Ligne bestiale (suivie de très près par C 63)
2 C63AMG Sentiment melant classe et sportivité
3 RS4 Elle a l’air fade et toute simplette à coté des deux autres

Anonyme
Invité

Je pense que l’architecture « coupé » de la M3 renforce le sentiment de sportivité et d’agressivité par rapport au deux autres qui sont des berlines. Pour ma part j’aurais trouvé plus logique une comparaison avec le CLK AMG.

Tours2piste
Invité

Affaire de goût, mais je trouve que la nouvelle M3 ne vaut pas la E46, alors que la C 63 est beaucoup plus sportive que sa devancière. De plus la M3 tombe un peu dans la mode du « Tuning » contrairement à la RS4 et la C 63 qui restent élégantes.

1 – C63 AMG
2 – RS4
3 – M3

Par contre avec la génération précédende mon classement était différent

1 – M3
2 – C55 AMG
2 – RS4

yann
Invité

personellement la C63 AMG fait plus grosse que ces concurrentes, je prefere la M3 et la RS4.

wpDiscuz