Accueil BMW Bertone : plan de secours.

Bertone : plan de secours.

43
4
PARTAGER

bertone_logo.jpgOn connaît tous la situation critique de Bertone. Entre la perte de la production de la Lancia CC et le projet avorté avec TVR, la liste des mirages commence à être longue. Mais pour autant, chez Bertone, on ne baisse pas les bras en faisant sienne la devise: la meilleure défense, c’est l’attaque.

Et l’attaque pour le petit bureau d’études italien c’est de produire sa propre voiture sans attendre que FIAT ou OPEL lui en amènent une. Et il y a urgence car pour le moment, le personnel de l’usine est au chômage technique, une situation qui ne pourra pas durer.

Dessiner une voiture, chez Bertone on sait faire. Tout comme concevoir et assembler. Ne reste plus qu’à trouver un moteur. Pour le moment, les pistes s’orientent du côté de BMW, qui réfute en bloc une telle hypothèse.

Cette mystérieuse voiture serait un coupé sport destiné aux USA. C’est sûr qu’un moteur bavarois aurait fières allures sous une carrosserie italienne, même si certains reprocheront le mélange de gènes. Avec une production estimée entre 300 et 400 exemplaires, cette solution permettrait à Bertone, société centenaire, de voir venir des jours meilleurs et de changer de statut. Wait & see…

fiat_bertone_470.jpg

Source : Autoblog.it

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Bertone : plan de secours."

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
joff
Invité

Bon courage et bon rétablissement à cette grande maison.

Anonyme
Invité

s’ils le désirent chez BERTONE, je veux bien devenir vendeur pour cette vénérable maison

Nullos
Invité

Si ils faisaient ce petit roadster! MIAM! Surtout sur une base de panda, ce serait pas trop cher 🙂

Hilios
Invité

Si le rapprochement avec les restes de TVR est avorté, que va-t-il rester de TVR alors ?

wpDiscuz