Accueil Circuits de légende Sauvez le Speedway d’Altamont!

Sauvez le Speedway d’Altamont!

228
8
PARTAGER

Altamont_nascar.jpgAltamont est un petit circuit près de Tracy, à l’est de la baie de San Fransisco, en Californie. Il accueille des courses locales de Nascar, de midget et de drift. Donc, évidemment, ce n’est pas Indianapolis ou Daytona. Il connaît un problème trop connu : la fermeture suite aux pressions du voisinage. 

Altamont, c’est des journées portes ouvertes à thèmes (fête des mères, halloween et même Mexique avec un concours de sosies de Poncho Villa!) Les fans y ont pris l’habitude de rouler sur le circuit et se prendre pour Jeff Gordon (même à bord d’une Geo Metro) ou des fiesta la nuit, sur le parking du circuit.

Altamont_drift.jpg

Sans oublier un mythique festival de rock en 1969.

Circuit_Altamont.jpg

La fronde anti-Altamont est parti de Karen Rivard et son mari Mark. Ils ont monté une association baptisé « Community for a Better Altamont ». Ils se plaignent des nuisances sonores, envirronementale et de la présence des certaines personnes pas toujours fréquentables. Or, aux Etats-Unis, comme en France, dés que l’on parle d’écologie…

Altamont_truck.jpg

Les Rivard veulent la fermeture à terme d’Altamont. Ils ont perdu un premier procès. Mais en appel, le tribunal a interdit au circuit d’organiser des courses de drift et les visiteurs doivent quitter le parking à la tombée de la nuit.
Il faut savoir que Mark Rivard a fait tracer une piste de motocross sur sa propriété, où il organise des courses. Or, c’est bien connu, les motocross, ça ne pollue pas, ça ne fait pas de bruit et seuls des CSP++ sont présents dans les tribunes… Et pour ajouter à cette tartufferie, sachez que les environs du circuits, c’est ça:

Altamonttoday.jpg

Ils sont où les voisins qui seraient dérangés par le bruit?

A part un certain Christophe S, aucun d’entre vous ne mettra jamais les pieds à Altamont. Donc, a priori, on s’en fout. D’ailleurs, il y a cinq minutes, vous ne saviez même pas qu’il existe. Mais aujourd’hui, cette histoire se passe à Altamont et demain, ça sera le tour de votre circuit préféré. Alors ne vous plaignez pas ensuite qu’il n’y qu’en Asie que l’on crée des circuits et qu’en Europe, on les laisse à l’abandon.

Source:
Jalopnik

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Sauvez le Speedway d’Altamont!"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Ben
Invité

On a déjà pas été foutu de sauver Montlhery, alors celui là qu’est à 8000 Km…

oops
Invité

quel sketch!
le plus dingue c’est que le « raleur » a monté son circuit de cross…

peut être qu’il veut le monopole de la course d’engins à moteur dans son coin, comme un bon gros c**!

étonnant quand même que le circuit ne puisse pas contre attaquer (en justice) pour harcèlement dans le but de concurrence déloyale

Robert
Invité

Pour avoir vécu pas très loin de ce circuit, je puis dire qu’il n’y a que des éoliennes et champs aux alentours!
Regardez sur google earth…
Donc business là dessous il y a …

La deuxième photo a l’air tirée des 24h of lemons, am i right?

Pierre V.
Invité
Eh oui, une minorité agissante est plus efficace qu’une minorité passionnée par un sport non écolo… Charade c’est quasi terminé, beau travail… Ce qui me fait hurler, c’est le mots « riverains » : dans 99% des cas, ils sont arrivés APRES création du circuit mais une fois installés, parlent de nuisances sonores etc., alors même que c’est précisément une donnée connue dès le départ et en particulier dans le prix d’achat de la maison, pusique celui-ci évidemment très intéressant… Et ce sont ces gens-là qui font la loi ? Ce sont ces gens-là qui vont bientôt nous empêcher de rouler sur… Lire la suite >>
chimere
Invité

« A part un certain Christophe S, aucun dentre vous ne mettra jamais les pieds à Altamont… »

Faux!
Moi aussi j’ai visité ce sympathique petit circuit l’année dernière!

wpDiscuz