Accueil Politique Oreillette ou non, le mobile au volant est dangereux

Oreillette ou non, le mobile au volant est dangereux

173
30
PARTAGER

42-15723286Une étude de l’Observatoire interministériel de la sécurité routière en France vient de révéler que téléphoner en conduisant est dangereux même avec un kit main libre. Les risques d’accident sont presque quadruplés. En France, contrairement à l’Espagne, le mobile avec oreillette est toléré. Les associations contre la violence routière réclament une interdiction totale: Qu’en pensez-vous ?

[Via Plusnews]

Crédit Photo

Poster un Commentaire

30 Commentaires sur "Oreillette ou non, le mobile au volant est dangereux"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Marcus
Invité

dans ce cas il faut aussi interdir les passager en voiture, c’est la meme chose.

Xav
Invité

Uniquement les passagers qui parlent trop, Marcus! Bientôt le code de la route m’empêchera d’emmener ma belle-mêre en vacances… ;o)

Ben
Invité

Et quand bien même ce serait interdit. Quelle importance ? Faut être malade du portable pour ne pas pouvoir s’en passer le temps d’un trajet !

Un peu comme les cas pathologiques qui rallument leur portable pendant le décollage de l’avion dès que l’hotesse a le dos tourné, des fois que, on sait jamais. Des fois que quoi ? Ca, personne ne le sais.

Et quand bien même vous feriez un long trajet, vous pourrez toujours interroger votre messagerie et rappeler toutes les 2 heures. Désintoxiquez vous, bande de drogués.

Jay
Invité

Je pense exactement la même chose que Marcus: à ce moment là, il faudrait aussi interdire de parler à sa femme ou à ses enfants ?? C’est aussi aussi débile que ridicule.

Exelior
Invité

@Ben : sort toi les doigts du cul et ouvre tes yeux, certains Bossent dans leurs voitures… et on par conséquent Besoin du téléphone en conduisant.
Sans compter que se faire expliquer la route (et oui tout le monde ne fait pas le blaireau de base en collant une boite au parebrise) peut être bien pratique.
Moi ce que je capte pas c’est comment les routiers ne sont pas tous décédé d’utiliser leur ceebee au volant…

wpDiscuz