Accueil Mazda Mazda Roadster Mazdaspeed M’z tune

Mazda Roadster Mazdaspeed M’z tune

920
7
PARTAGER

mazda_mz_tune_banner.jpg

L‘aristocratie des Mazda japonaises a un nom : M’z tune. Ce label est décerné à des versions spéciales des modèles de la gamme passés entre les mains des magiciens de Mazda Engineering et Technology, qui se sont cette fois penchés sur le cas de la Mazda Roadster 3ème génération. La Mazda Roadster Mazdaspeed M’z tune, au catalogue de la marque au Japon depuis vendredi dernier, s’adresse à ceux qui trouvent le roadster standard un peu mou du genou (si, si, il y en a).

Mais attention, pas de solution de facilité ici, genre compresseur ou augmentation de la cylindrée pour le 2 litres de 170 ch. Tout en finesse: volant moteur allégé, nouvelle ligne d’échappement et modification de l’ECU, pour une puissance portée à… on ne sait pas en fait, Mazda ne mettant pas en avant les données corrigées de ces variations zoom-zoomières. A défaut de gros muscles, la voiture devrait y gagner du peps, tout comme la tenue de route qui bénéficie de combinés ressorts amortisseurs Bilstein spécifiquement développés pour ce modèle.
Les nouveaux appendices de la carrosserie sont évidents sans être exagérés, et l’intérieur reçoit deux baquets et des petits détails qui permettent de distinguer la M’Z tune et justifier un tarif assez violemment revu à la hausse, à 3.150.000 yens (19.760 euros). Pour les fans, Mazda propose un site dédié (en Japonais) où en cliquant avec constance et méthode, on peut tomber sur une vidéo de cette pouliche racée au galop autour de Suzuka (allez, je vous aide, c’est l’onglet numéroté 05).

Source : Mazda

Lire également:
Nouvelle Série Spéciale MX5! Blue design edition

Mazda Roadster MMazda Roadster MMazda Roadster MMazda Roadster M

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Mazda Roadster Mazdaspeed M’z tune"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
moi
Invité

Je pense que mazda verait se contenter de sortir des civic plutot que de se concentrer sur la version cabriolet de la camri. Car un gros V10 n’aura jamais le charme d’un petit trois cylindre capable de monter dans les tours. M’enfin ce n’est que mon avis.

Fastbear
Invité

C’est assez laid les machins en plastique accrocher a la carrosserie.

La MX5 3ème génération est vraiment une très jolie auto qui m’a donné très très envie… Mais après avoir essayé les deux moteurs, non seulement ils n’ont rien d’exceptionnel sur le papier en plus d’avoir un appétit certains, mais ils sont surtout assez creux a bas régime. Pour une conduite sportive c’est peu être très bien, mais pour de la ville ou de la promenade dans la campagne ou en montagne beaucoup moins.

Ben
Invité

Cher moi,

Je n’ai rien compris à ton commentaire. La MX5 est une Mazda. Je ne vois pas le rapport avec une version « v10 » de la Camry, vu que la Camry est une Toyota. Quand à la Civic, c’est une Honda. Et ces marques n’ont rien à voir entre elles.

fred uk
Invité

Fastbear, tu as acheté quoi, finalement?
cdt,
Fred

VLMdesigner
Invité

Pas mal, soft mais c’est assez pour la rendre un tantinet plus sportive. Pour répondre à « moi », je lui dirais aussi que cette MX5 se rapproche trop du prototype Wind qu’a présenté Mazda en 1965…Trève de blague, l’accès aux photos est modifié, mais du coup l’accès est deux fois plus lent (deux pages à cliquer pour les voir en grand).

wpDiscuz