Accueil Formula Nippon Formula Nippon Suzuka : Motoyama devant Matsuda

Formula Nippon Suzuka : Motoyama devant Matsuda

23
1
PARTAGER

motoyama_suzuka_s.jpgC’est Satoshi Motoyama qui monte sur la plus haute marche du podium pour la deuxième manche de Formula Nippon qui avait lieu dimanche à Suzuka, après une course passée en tête depuis le départ où il bondissait devant le poleman Tsugio Matsuda. Bénéficiant des problèmes des Honda PIAA de Loïc Duval et Takashi Kogure qui s’extrayaient avec peine de la grille, le vainqueur de la course précédente Benoît Tréluyer se retrouvait dans les roues de son coéquipier Matsuda, suivi par le revenant Yuji Ide qui montrait une forme qu’on ne lui connaissait plus.

Ne voulant pas laisser Motoyama s’échapper devant Matsuda qui ne parvenait pas à hausser le rythme, Benoît tentait un dépassement sur Matsuda et les deux voitures du team Impul Mobilecast se touchaient.
Les deux restaient en piste mais Tréluyer, victime de dommages sur l’arrière de la voiture, abandonnait peu après. Motoyama se construisait gentiment un petit matelas de secondes en tête, et Kogure, ayant passé Ide, revenait dans les roues de Matsuda à la mi-course avant de devoir réduire l’allure, ayant trop tapé dans ses pneus. L’ordre ne changeait plus jusqu’en vue de l’arrivée où Matsuda tentait le tout pour le tout et revenait à moins de 2 secondes de Motoyama qui pouvait néanmoins contrôler jusqu’au drapeau.

Au championnat, la bonne affaire est pour Matsuda et Duval, très fiable, qui prennent les deux premières places devant Tréluyer et Motoyama. Prochaine manche le 20 mai à Motegi.

Classement:
1. Satoshi Motoyama – Arabian Oasis IMPUL (Toyota)
2. Tsugio Matsuda – Mobilecast IMPUL (Toyota)
3. Takashi Kogure – PIAA NAKAJIMA (Honda)
4. Loïc Duval – PIAA NAKAJIMA (Honda)
5. André Lotterer – DHG TOM’S RACING (Toyota)
6. Ronnie Quintarelli – INGING MOTORSPORT (Toyota)
7. Michael Krumm – Arabian Oasis IMPUL (Toyota)
8. Yuji Tachikawa – RECKLESS CERUMO (Toyota)

Championnat:
1. T. Matsuda 16 pts
2. L. Duval 11 pts
3. B. Tréluyer 10 pts
3. S. Motoyama 10 pts
5. T. Kogure 7 pts
5. R. Quintarelli 7 pts

Via F-nippon.co.jp

Crédit photos : Formula Nippon, Toyota Motorsport

Lire également:
Formula Nippon Fuji : Tréluyer sur toute la ligne

Satoshi Motoyama, Arabian Oasis Impul (Toyota) Satoshi Motoyama, Tsugio Matsuda

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Formula Nippon Suzuka : Motoyama devant Matsuda"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
NOAR 07
Invité

c’est dingue de savoir qu’à Suzuka la pole des super GT (ex JGTC pour les incultes) est à peine à 3 secondes de la derniere ligne de ces formules niponnes de 550 ch pour 600kg….

wpDiscuz