Accueil Audi Une RS5 sur les rangs chez Audi

Une RS5 sur les rangs chez Audi

250
27
PARTAGER

AudiRS5_1_560px.jpg

L’Audi S5 fut dévoilée lors du salon de Genève, et nous vous en avions parlé alors. Vous connaissez également l’A5. Aujourd’hui arrive un spyshot de ce que pourrait être la future RS5. Oui il faut prendre des précautions, car l’Audi présente ici ressemble en tous points à une Audi S5. Mais comme je vous le disais, celle ci ayant déjà été dévoilée, pourquoi alors Audi la camouflerait derrière une peinture noire et quelques stickers… De plus, chez Audi, on confirme plancher sur une RS5. Alors, s’agit-il de sa première sortie ?

AudiRS5_3_560px.jpg

Les plus gros changements seront d’ordre moteur : Pour chatouiller la BMW M3, cette RS5 serait dotée du V8 4.2l de 425 ch et de 4 roues motrices. Il est également question de nouvelle répartition du poids avant/arrière (55/45) ce qui, selon Stefan Härdl, responsable engineering, améliore considérablement la maniabilité. « le tout est plus précis et plus franc qu’une RS4 » commente-t-il. Pour réaliser cette amélioration, l’essieu avant est avancé (120mm). Si cela se confirme, il s’agit d’une bonne nouvelle pour les futurs modèles Audi (A4, A6, A8) qui utiliseront tous ces spécifications.

Le prix prévu ? 78.000 (Ah quand même !). On parle aussi du passage des freins céramiques de l’Audi R8 sur cette RS5… Alors, elle vous parle cette hypothétique RS5 ?

Source : Car Magazine

Poster un Commentaire

27 Commentaires sur "Une RS5 sur les rangs chez Audi"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
fortwo
Invité

oui super la boule de caravane 🙂

joff
Invité

Répartirtion av/ar de 55/45 ?
Toute le contraire de ce qu’il faut pour une sportive.

Remarquer, un moteur en porte à faux avant ( le pire endroit pour un moteur ), et une transmission intégrale, le sport ne sera pas sont truc…

4aplat
Invité

Je croyais qu’Audi avais reculé le moteur (donc moins en porte a faux) sur ses futurs modeles ???…

Gloumout
Invité

Sympa la boule caravane a l’arriere 🙂

castor
Invité
@joff, la répartition actuelle est de l’ordre de 60/40, ça va donc dans le bon sens non ? Et puis la reflexion « le sport ne sera pas son truc », je rappelle tout de même aux intégristes de la propulsion, et de la répartition 50/50, que le cahier des charges de la RS4 précisait qu’elle devait être plus rapide que la M3 CSL sur la boucle nord, à pneus équivalents (car la M3 CSL est équipée de pneus semi-slicks qui expliquent une bonne partie de son gain de 32 secondes sur la boucle nord, par rapport à la M3 classique), et… Lire la suite >>
wpDiscuz