Accueil BMW Un futur mythe?

Un futur mythe?

244
46
PARTAGER

V8_M3.jpg
Après le 4 cylindres sur la M3 E30, le 6 cylindres sur les M3 E36 et E46, voici pour la première fois, un V8 sous le capot de la dernière M3 E92. D’une cylindrée de 4,0 litres, il disposera de 420 chevaux. Le couple maximal de 400Nm se situe à 3 900 tr/mn, et 85% du couple maximal est disponible sur une plage de régimes de 6 500 tr/mn. Quant au régime moteur maximal, il culmine à 8 300 tr/min.

Pour tous ceux qui s’interrogeaient déjà lors de la présentation de la M3 concept sur une éventuelle prise de poids, BMW revendique un poids inférieur d’environ 15kg à celui du 6 cylindres en ligne de sa devancière grâce à une construction allégée pour le moteur et les organes secondaires. Avec un poids de 202kg, ce nouveau V8 compte donc parmi les 8 cylindres les plus légers au monde. Le caractère de ce nouveau moteur s’appréciera jusqu’au bout des oreilles avec une sonorité rauque et sportive.
La nouvelle M3 sera également équipée du nouveau système de récupération de l’énergie du freinage: Brake Energy Regeneration et sera conforme aux dispositions stipulées par les normes antipollution européenne Euro 4 et américaine LEV 2.

Même si nous ne disposons pas encore de tous les éléments, il y a fort à parier, aux vues de ces nouvelles informations, que la future M3 tiendra toutes ses promesses et restera une référence dans sa catégorie.
V8_M3_2.jpg

Poster un Commentaire

46 Commentaires sur "Un futur mythe?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
affilié
Invité

Bonsoir

Oui c’est bien parti !!!

http://meilleuresaffiliations.blogspot.com

pulp
Invité

Bmw est vraiment une marque extraordinaire. La nouvelle M est deja un futur mythe. Longue vie a ce motoriste d’exeption.

castor
Invité
En même temps c’est du marketing, donc il faudra que tout se vérifie ailleurs que sur le papier, pour le BER, c’est bien beau, mais déjà qu’on ne l’annonce pas comme une voiture légère, celà ne va pas dans le sens de l’allègement. Il vaudrait peut être mieux faire des bons freins (enfin des freins endurants), avant de penser à en récuperer l’énergie (de plus meilleurs sont les freins, plus on récupère de l’énergie….) quoiqu’il en soit, j’irait l’essayer rien que pour savoir ce que vaut le moteur, histoire de faire un comparatif avec celui de la RS4, par contre… Lire la suite >>
castor
Invité

Celà dit le straight six va quand même me manquer un peu, il faisait un peu partie du mythe motorsport……

castor
Invité

Encore une chose, l’encapsulage en plastique véritable est une honte sur un moteur d’une telle classe, il n’y a qu’a voir celui de la RS4 ou d’une maserati spyder…….c’est quand même autre chose

wpDiscuz