Accueil ALMS Refaire l’ALMS 2006 sur son PC. Ce sera bientôt possible.

Refaire l’ALMS 2006 sur son PC. Ce sera bientôt possible.

108
6
PARTAGER

01.jpg

C’est une petite exclusivité que vous propose ce matin LeBlogAuto. Vous avez toujours voulu faire les 12Heures de Sebring au volant d’une R10, mieux Le Mans ? Ce sera difficile pour nous tous d’y arriver un jour mais virtuellement, derrière son écran de PC, tout est possible. EnduRacers, une équipe d’une quinzaine de personnes, travaille bénévolement à la construction d’un mod LMS (Le Mans Series) pour l’un des jeux vidéo les plus réalistes sur ordinateur en matière de simulation automobile : rFactor.

02.jpg

Alors comment ça marche ? Une fois que vous aurez acheté le jeu, vous lui ajouterez ce « mod » LMS, et à vous l’ALMS 2006, Sebring et Road Atlanta en RS Spyder. Le mod est actuellement en cours de développement, l’occasion d’en savoir plus sur ces 15 passionnés, qui donnent de leur temps pour réaliser LE jeu de l’endurance.

« Nous avons des âges différents, venons de tous les horizons. Il y a 50% de français et des Américains, des Anglais, des Belges. Nous sommes tous animés de la même passion pour l’endurance. Certains sont spécialisés en modélisation 3D, en graphisme peinture des voitures, en physique des véhicules… une vraie petite entreprise ».

03.jpg

Et pour ajouter du crédit à leur projet, les membres d’EnduRacers peuvent compter sur l’appui de Julien Vidot, ancien pilote World Series Nissan et F3, qui conçoit les physiques des voitures, et Sean Edwards (champion FIAGT3) ou Stuart Moseley (pilote en LMS et au Mans) qui testent les voitures.

04.jpg

La passion est au coeur du projet. « C’est indispensable pour une telle aventure » commente Marc, leader du projet. Élève en école d’ingénieur, il y consacre son temps libre mais le projet en vaut la chandelle. « Nous voulons offrir la possibilité de revivre la saison ALMS 2006 aux volants de véhicules mythiques, batailler chez Corvette ou Aston Martin… »

05.jpg

Pas de date de sortie pour le moment, tenez vous informés via leur forum. Et sur LeBlogAuto, on testera le jeu pour vous bien sûr ! Alors ces screenshots exclusifs LeBlogAuto, vous en dites quoi ?

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Refaire l’ALMS 2006 sur son PC. Ce sera bientôt possible."

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
klô-ché
Invité

merci pour ce beau reportage. Je tiendrais LeBlogAuto informé le l’évolution de nos travaux.

Lux
Invité

Je suis un adepte de rFactor (bien que pas beaucoup de temps pour y jouer) et ce mod semble tres prometteur. Bonne chance !

nWODT_Cobalt
Invité

Vivement qu’on aie une beta dans les pattes, j’ai hate d’essayer ça ! (Enfin des DBR9 à piloter !)

Anthony170
Invité

Rfactor est vraiment une réussite 😉

Xavier Seynave
Membre

Il y a aussi un mod 2005 pour GTR.

wpDiscuz