Accueil Actualités Entreprise Lamborghini-Paris arrive en GT3 pour 4 ans

Lamborghini-Paris arrive en GT3 pour 4 ans

54
7
PARTAGER

lambo_1_1.JPGLe nouveau championnat européen GT3 apparu cette année fut un véritable succès. Le premier pilote sacré de la catégorie devrait être Sean Edwards (pilote Porsche), en attendant la confirmation des résultats. Pour en rappeler brièvement le principe, ce championnat rassemble les marques les plus prestigieuses, Porsche, Dodge, Ferrari, Corvette, Aston Martin, Ascari, Pagani et Lamborghini. Chaque équipe fait courir ses voitures pour le gain de la coupe du constructeur de leurs machines. Lan prochain, la marque italienne reviendra en championnat de France GT3-FFSA et en FIA European GT3. Elle sera représentée par Lamborghini Paris (Filiale de Zanetti Automobiles Importateur exclusif Lamborghini), qui sengage pour 4 ans.
Pour Lamborghini Paris, il ne sagit pas là dun simple engagement sportif. En montant cette structure sportive permettant de venir se battre aux côtés dautres marques de prestige, elle met sur pied un projet denvergure, visant à renforcer limage et la notoriété de la marque, prouver lefficacité et la fiabilité technologique, et créer un réseau de clientèle privilégié.

Dans le cadre des championnats GT3 FIA / FFSA pouvant mêler pilotes professionnels et amateurs, Lamborghini Paris pourrait donner une nouvelle dimension à cette jeune catégorie. En effet, sur les trois Gallardo engagées, une devrait se battre pour le titre avec une paire de pilotes professionnels performants et fiables. Les deux autres, qui formeront le team de l’amitié & de la fraternité, seront confiées à des célébrités venant du sport, de la télé, du show-business etc., en compagnie dun pilote professionnel à la retraite rappelé exceptionnellement à reprendre du service, pour « chaperonner » le ou la pilote amateur invité.

Nous reviendrons beaucoup plus en détails sur les motivations, les objectifs sportifs et extra sportifs de Lamborghini qui par cette nouvelle organisation, compte au-delà de la compétition, mettre sa clientèle au cur de cette structure.

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Lamborghini-Paris arrive en GT3 pour 4 ans"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Laurent
Invité

ça commençait bien…

Et puis ça part en eau de boudin avec une marque qui annonce qu’elle se people-ise et cherche à attirer la Jet-Set..
ça me rappelle malheureusement une précédente discussion sur la dérive des marques sportives et je sens là la patte de VAG, malheureusement..

gregoire1fr
Invité

En même temps, c’est la Jet set, les people, bref des gens avec une belle assise financiére qui achéte des lamborghini, donc c’est une certaine logique que d’engagé d’un coté des pilote pro et de l’autre de faire découvrir a des personne non issue du milieu de la course l’esprit d’une compétition.

Admin

« Et puis ça part en eau de boudin avec une marque qui annonce quelle se people-ise et cherche à attirer la Jet-Set. »

Laurent, à te lire on croirait que Lamborghini a toujours vendu à une clientèle restreinte de pilotes pur et durs des machines de compétition à peine homologuées pour la route…
Non, moi je trouve au contraire au bien que Lambo insiste en piste, et l’axe « stars et paillettes » ne me choque pas, c’est plus approprié dans une Gallardo que dans une Porsche GT3 je trouve. Si ca peut financer une auto de pointe, où est le mal ?

Laurent
Invité
Tu as raison sur le fond Pierre-Laurent et en écrivant ça je pensais d’ailleurs aux première Miura vendues en nombre à des personnalités du show biz et au refus de Ferruccio de s’engager en course. Reste que les Miura et Countach étaient des autos qui se méritent, exclusives et radicales (j’ai déjà fait une balade en Countach Quattrovalvole, c’est pas rien !) que l’on choisissait en toute connaissance de cause.. Ce qui me dérange c’est cette institutionnalisation de la vocation Jet Set des Lambo.. Même pendant la période Chrysler, sous l’égide de Patrick Mimran, ces autos avait gardé leur vocation… Lire la suite >>
Balrog
Invité

En fait Laurent à peur de voir Paris Hilton au volant d’une Lambo…….et je le comprends……pauvre voiture. ;o)

wpDiscuz