Accueil Cadillac No respect: Cadillac

No respect: Cadillac

126
22
PARTAGER

logo_cadillac.jpgLes constructeurs nous disent régulièrement qu’ils veulent rajeunir leur clientèle. Le problème étant que leurs critères de sélection pour les voitures de milieu de gamme (situation familiale, revenus, véhicule actuel, couleur de peau, patronyme, etc.) sont tellement stricts que seuls les « vieux » sont considerés comme des « prospects sérieux »!

Je vais faire court pour l’introduction. En 2001, je n’avais pas beaucoup d’argent et il me fallait une voiture. D’où ma fameuse Fiesta de 1988. Aujourd’hui, j’ai enfin de l’argent, donc je veux une nouvelle voiture et avant d’acheter, je veux l’essayer. C’est logique, non?

cadillac_bls.jpgSauf que chez les concessionnaires, lorsque moi, un « jeune », je demande un essai et que je dis qu’actuelement je roule en Fiesta (même sans en préciser l’année), ils lâchent les chiens! Chez BMW, Chrysler, Opel et Renault, j’ai été particulièrement mal reçu, mais avec Cadillac, j’ai touché le fond.
Je m’étais dit: « Et pourquoi pas une BLS? La 4 cylindres turbo est dans mon budget. » A l’été 2006, il y avait justement une pub sur internet où on pouvait s’inscrire pour un essai. J’attends encore l’essai en question, car je ne passe le barrage du tri entre « prospects potentiels » et « tour de manège ».

cadillac_bls_1.jpg3 mois plus tard, au moment du Mondial de l’automobile, je laisse mes coordonnés sur le stand Cadillac, en précisant que je serais interessé par un essai en vu d’un achat.

Un mois plus tard, en novembre, donc, je reçois un courriel: si je veux essayer une BLS, il faut que j’appelle un numéro surtaxé. Ce que je fais (c’est dire ma motivation), laissant mes coordonnés à une hotesse qui parlait à peine français.

Toujours pas d’essai. Et la semaine dernière, je reçois un nouveau courriel où l’on me propose de m’inscrire afin de découvrir la gamme Cadillac! Alors, mesdames et messieurs de Cadillac France, au final, vous avez raison: je ne suis PLUS un acheteur potentiel de BLS. Et si vous vous plaignez de pas en vendre assez, vous vous moquez du monde.

Poster un Commentaire

22 Commentaires sur "No respect: Cadillac"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
mapaulo
Invité

il serait temps de créer un glossaire automobile sur ce blog :
plutôt que « couleur de peau » ont dit « couleur de la robe »…

4aplat
Invité

@ Joest
Et finalement, tu as acheté une voiture, ou pas ?

mapaulo
Invité

un bon vieux vélo (si tu habites Paris…)

Anthony
Invité
Il faut juste dire que c’est pareil chez certains constructeurs moins « glorieux » comme Peugeot, Citroen ou Autres…  » Bonjour, je souhaiterais des renseignements et faire un essai de la 107 car je vais peut-être en acheter une dans 3 mois » Réponse :  » Repassez quand vous l’acheterez  » Par contre, je tiens à signaler l’acceuil superbe des concessions toyota : J’ai pu essayer la Prius IPA alors que j’ai bien préciser que je ne souhaitais pas l’acheter mais que c’était par plaisir, l’AYGO j’ai pu l’essayer 6 mois avant de l’acheter, l’AURIS essai de 30 min tout seul et sans… Lire la suite >>
wpDiscuz