Accueil Actualités Entreprise La location en forme

La location en forme

83
6
PARTAGER

locauto.jpgLa location de courte durée dautomobiles se porte bien, les volumes ont progressés de 9,5% en 2006. Avec près de 30% de novices de la location, cest aussi un changement de fond qui sopère, révèle lenquête de la TNS Sofres pour le CNPA.
Le loueur « type » est un homme, cadre supérieur ou profession intermédiaire de 35 à 45 ans. C’est une clientèle plus féminine, en dehors de la tranche dâge traditionnelle et aux revenus plus modestes qui dynamise le secteur.La location sans pré-acheminement en train ou en avion passe de 65,9% à 70%. La durée moyenne de location est de 5 jours
Valeur dusage lemportant sur une possession par ailleurs difficile en ville, plus grande facilité de location, possibilité davoir un véhicule répondant aux besoins du moment, récent, sécurisant, moins polluant…ou exclusif les interprétations des résultats de lenquête sont multiples. Létude confirme quil existe un intérêt nouveau pour la location de courte durée. Lexpérience dauto-partage menée par Vinci, Avis et Peugeot à Paris, associant des Peugeot 1007 à une offre multimodale, nest certainement pas étrangère à la naissance dun autre rapport à lautomobile.

Source CNPA via Autoactu

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "La location en forme"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
X
Invité

Ridicule ?
Demande aux embassadeurs et autres personnalités qui roulent en Irak, Israël ou autres pays sensibles … si c’est ridicule !

Ben
Invité

Soit X pense que les chefs d’état et personnalités louent des 1007, soit, il voulait commenter l’article sur le Range blindé…

Pourquoi pas en effet se contenter d’une citadine ou d’une compacte la plupart du temps et ne louer le gros monospace que pendant les vacances ? Plutôt que de rouler toute l’année dans un gros cube vide, comme tous ces gens que je vois chaque matin en allant travailler.

Mo
Invité

Ce qui est bien c’est qu’on peut en profiter pour essayer telle ou telle voiture… c’est d’ailleurs plus facile et plus rapide de louer une Golf (par exemple) que de demander au concessionaire un essai en général…

Quentin
Invité

Dans la location courte durée, l’année 2006 a aussi vu le lancement d’un service innovant : la location de véhicules utilitaires avec abandon (http://www.rent-and-drop.com). Oui, le secteur bouge !

X
Invité

En fait mon commentaire devait aller sur l’article Land Rover désolé

wpDiscuz