Accueil F1 La Formule 1 roulera 100% hybride dès 2011

La Formule 1 roulera 100% hybride dès 2011

104
15
PARTAGER

Ferrari_F1_2006.jpg

Nous vous en avions déjà parlé le 18 aôut et, avec notre bol habituel, un de nos contacts du monde de la F1 nous l’a confirmé lors du Salon de Genève: la F1 roulera à 100% en motorisation V6 2 litres hybride dès la saison 2011!

L’ébauche du règlement 2011 de la FIA ne stipule pas si le système doit être mécanique, électrique ou une combinaison des deux, mais dit clairement que toute voiture du championnat du monde de F1 devra enmagaziner de l’énergie au freinage pour pouvoir la restituer ensuite. Chaque F1 aura l’obligation d’être équipée d’un tel système. Cette ouverture du règlement va permettre aux ingénieurs de plancher dur d’ici 2011, qui est dans seulement 4 ans. Cette obliogation de rouler hybride va changer fondamentalement les stratégies de freinage et refaire la part belle aux dépassements sur la piste. Savoir quel système, du moteur électrique alimenté par des super capacités au dispositif purement mécanique, donnera le plus d’avantages reste pour le moment de la gageure. Ainsi, certaines écuries, comme McLaren, vont ressortir (on ne croit pas si bien dire, quant au « ressort ») ce qu’ils avaient déjà développés par le passé, d’autres ont déjà missionné leurs fournisseurs de tester des solutions sur des monoplaces de formules junior. Dans tous les cas, la Formule 1 va devenir le centre d’études et d’essais le plus performant pour les vraies solutions hybrides de nos véhicules de demain.

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "La Formule 1 roulera 100% hybride dès 2011"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Keuze
Invité

Et la réduction des coûts dans tout ça? 😀

moa
Invité

formidable opportunité: ça va donner un sacré coup de boost à l’étude dans ces domaines…

Albert
Invité

Finalement, on a le meilleur laboratoire qui met en concurrence les têtes pensantes, et c’est l’occasion où jamais de les mettre à contribution. Alors si en plus il peut y avoir un peu de sport dans tout ça…

Alfred - CoolBranding Marketing Consulting
Invité

Je crois qu’existe un système hydraulique permettant de mettre en pression un cylindre qui peut ensuite restituer son énergie à un moteur hydraulique…

A priori la prise d’énergie au freinage devra se faire sur les roues avant, et la restitution… a priori sur les roues arrière vu que les quatre roues motrices ne sont pas encore permises.

A moins que la réglementation n’évolue de façon significative d’ici là…

fanalfa
Invité

gageons que l’on laisse les ingénieurs travailler et que la concurence fasse son oeuvre

wpDiscuz