Accueil Concept car Giugiaro Vadho

Giugiaro Vadho

64
4
PARTAGER

vadho_dessin.jpgLa série des prototypes présents au salon de Genève continue avec la Vadho de Giugiaro. Je ne sais pas vous, mais moi, je suis resté bouche bée face à une telle étude (je n’ose pas dire « wahou » et faire ainsi de la pub pour un fabricant de logiciels.) C’est une dream car sans concession. Ses seuls débouchés possibles seront des modèles réduits et des posters. A croire que Giugiaro voulait nous dire: « A quoi bon être « réaliste »? De toute façon, 99% des prototypes feront long feu et d’ici au prochain salon, on les aura déjà oublié! »

Evidemment, la Vadho ne pouvait pas se contenter d’un banal V8. C’est donc un V12 BMW fonctionnant à l’hydrogène (accouplé à une boite SMG) qui prend place au centre du véhicule, à droite de l’habitacle! Il y a deux places, en tandem. Le conducteur a droit non pas à un volant, mais à un joystick.

A part ça, Giugiaro présentera aussi une citadine sur base Daihatsu, la D-Compact X-Over. Mais ça a nettement moins d’intéret…

vadho_studio.jpg
Vadho_back.jpg

Source:
Motor Trend

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Giugiaro Vadho"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
seth
Invité

Déjà que certaines voitures peu enthousiasmantes sont produites (Porsches et ses « toujours la même » déclinaison de la 911, ou Maserati coupé dans les dernières , par exemple..)
Encore heureux que celle-ci ne l’est pas, c’est banale et affligeant de voir un grand carrossier se contenter de présenter ce genre de découpe…

apu
Invité

on dirait une voiture echappée d’un film SM, pardon, SF série Z des année 80…

valke
Invité

cette voiture est une merveille, et c’est un plaisir de voir des telles oeuvres se matérialiser

ben
Invité

je crois qu’il est grand temp pour gugiaro de rendre l’appareil et laissé place aux jeunes talents du design , complètement dépassé le style de ce concept ……..

wpDiscuz