Accueil Constructeurs 9ff GT9 : à l’assaut de la Veyron

9ff GT9 : à l’assaut de la Veyron

158
18
PARTAGER

9ff01.jpg

Après la tentative échouée de SSC avec son Aero TT de battre le record de vitesse de la Veyron, c’est au tour de 9ff d’essayer de relever le défi. C’est un 6 cylindres 4.2 développant plus de 910 chevaux qui tentera de transporter la GT9 vers le record de la voiture la plus rapide de la production mondiale. 

9ff espère pouvoir sortir 950 chevaux du 6 cylindres et prévoit une vitesse de pointe de 409 km/h, tout juste 2 de plus que la Veyron. Une marge particulièrement faible qui n’autorisera aucune erreur pour battre le record, tant d’un point de vue des conditions météorologiques que du pilotage. La voiture, actuellement en cours de montage, devrait être terminée avant le rendez-vous annuel de record de vitesse à Nardo, où la GT9 tentera sa chance. Trois GT9 seront produites, deux étant déjà vendues, la troisième sera à vous contre 400 000 euros hors taxes.

9ff02.jpg

Source : WorldCarFans

Poster un Commentaire

18 Commentaires sur "9ff GT9 : à l’assaut de la Veyron"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
nico2
Invité

9ff les dieux de la prapa moteur meme si j aime pas trop le style extérieur

cyrille
Invité

l arriere a la gueule des 911 officielles du Mans, de bien belles bagnoles! J espere qu ils feront une deco sobre et pas du mauvais gout

Arnaud
Invité

J’imagine que pour atteindre une telle vitesse, outre la préparation moteur et l’allègement de la voiture, le travail sur les suspensions doit être très important, la voiture doit probablement être suspendue « sur des noyaux de cerise » et ça doit être bien raide à piloter. Sur un circuit comme Nardo passe encore, ça a l’air lisse comme une toile cirée. Mais sur route, autoroute ou même circuit, ça doit être terrible pour le dos, non ?

Alors quel est l’intérêt de posséder une telle voiture ?

castor
Invité
« Alors quel est lintérêt de posséder une telle voiture ? » Avoir la voiture la plus rapide du monde ? Sinon, encore une fois, c’est bien joli de dire « nous on peut aller plus vite !  » Ok, pourquoi pas, dans l’absolu les limites sont faites pour être repoussées, mais ce qui m’impressionne le plus au sujet de la Veyron, ce n’est pas sa vitesse Maxi, même si elle est très impressionnante, mais c’est surtout la polyvalence que les ingénieurs ont su conserver malgré les perfs démoniques. Et je pense que niveau polyvalence, la 9ff doit être assez loin du compte….alors… Lire la suite >>
bakken
Invité

j’avoue que 9ff font tres fort.apres la perff du 911 convertible a 379 km/h ils vont tester 409 toujours avec une 911.ce sont les dieux de la prepa moteur(et la carrera gt techart alors,ils ont promis dy repenser le compartiment moteur por mettre deux turbos)cela dit c vrai kavec 2km/h de plus la marge est faible.et puis sur route…je crains de ne pas avoir le dos asser solide pour CA.

wpDiscuz