Accueil Cabriolet Kia ex_cee’d

Kia ex_cee’d

260
20
PARTAGER

2007_ceed_cabrio_title.jpgPour réussir son nouveau défi, la conquête de l’Europe, Kia compte bien développer une gamme assez complète sur la base de sa compacte Cee’d. Après la berline 5 portes commercialisée fin 2006, le break cet été et la version 3 portes en décembre, un cabriolet pourrait venir grossir les rangs en 2008. Dévoilé sous forme d’un concept dénommé ex_cee’d au salon de Genève, il est la première réalisation de Peter Schreyer depuis son arrivée chez le constructeur Coréen.

Débauché de chez Volkswagen l’été dernier, le styliste allemand qui a déjà insufflé son style actuel à Audi a pour mission de permettre à Kia d’affirmer son style. Néanmoins, son intervention sur ce concept reste logiquement limitée, étant donné que l’essentiel de style doit rester cohérent avec le concept de version 3 portes dévoilé à Paris. Le cabriolet en reprend ainsi toute la partie avant ainsi que l’empattement.

Ne voulant vraisemblablement pas faire figure de suiveur, ni s’engager sur le marché surchargé du coupé-cabriolet, Kia équipe sa Cee’d cabriolet d’une capote souple plus classique. Peter Schreyer justifie ce choix en affirmant qu’à son sens, la capote toile est étroitement liée à l’idée, qu’il qualifie lui-même de romantique, de la conduite d’un cabriolet. Kia évite ainsi un style trop massif de la partie arrière et revient à un cabriolet 4 places d’allure plus compacte que les Megane, 307, Eos, Astra ou Focus. Ses dimensions sont en effet plsu proches de celles de la version 3 portes que d’une berline à 4 portes, contrairement à ses concurrentes.

Le blanc fut indéniablement la couleur prestige du salon de Paris, et Kia en habille son ex_cee’d (blanc meringue en est même l’appellation officielle), et le coordoonne de façon élégante au marron « chocolat » de la capote. Des coloris qui se retrouvent dans l’habitacle.

2007_ceed_cabrio_01.jpg

 

Poster un Commentaire

20 Commentaires sur "Kia ex_cee’d"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
shz972
Invité

OOhhh,si lee coréennes faisaient deja mal en étant bon marché..si en plus,elles sont belles…!!!!!

panama
Invité

« Peter Schreyer justifie ce choix en affirmant quà son sens, la capote toile est étroitement liée à lidée, quil qualifie lui-même de romantique, de la conduite dun cabriolet »

Certes ! Cela vaut mieux que dire qu’on ne maîtriserait pas l’industrialisation d’un CC !

Et… le prix de la bête ?

Laurent
Invité

Belle prouesse que de ranger une capote dans un espace aussi restreint : il n’y a quasiment par de porte à faux arrière !

ça lui donne une allure autrement plus séduisante que toutes les grosses CC du marché, pour sûr !

brice
Invité

bon alors………….. en fait c’est pas une kia c’est une blague?….lol….c’est le restyling de la focus cc (vignale concept) avec le kinetic design des s-max et iosis concepts……..non?….mort de rire si les constructeurs comme kia commence a plagier comme les chinois on a pas fini bientot on verra des nissan A6 et des toyota m5……

wpDiscuz