Accueil Kia Mondial : Kia Cee’d, le pari européen

Mondial : Kia Cee’d, le pari européen

251
11
PARTAGER

ceed_face.jpg

La famille Cee’d, grands et petits, se dévoile à Paris pour la première fois. Deux déclinaisons, la version 5 portes et sport wagon, apparaissent dans leur version commerciale définitive et se retrouveront dans les showrooms en 2007. La troisième variante, le concept Pro_Cee’d, préfigure la future version sportive 3 portes de cette famille qui sattaquera au segment C et qui se veut plus européenne que jamais.

La Cee’d a été conçue en Europe, pour l’Europe et porte un nom Européen car, selon Kia qui joue aux anagrammes, le nom Cee’d doit être observé sous plusieurs facettes : on le décomposant, on retrouve le CE de la Communauté Européenne ou alors ED, qui signifie European Design. Aussi, Cee’d se prononce Seed, qui signifie grain ou semence en Anglais, et dans ce contexte, Kia nous informe que cette voiture constitue la semence qui implantera définitivement Kia en Europe. Voilà ce qui donne son sens au mot « europeanization » utilisé par Kia lors du lancement. Par ailleurs, la Cee’d sera fabriqué dans les usines Kia de Slovaquie.

Coté équipement, la Cee’d s’aligne sur les européennes de son segment, ainsi, airbags frontaux et latéraux sont de série, ABS et ESP figurent au catalogue des options. Une connexion USB fait aussi son apparition à coté d’une entrée auxiliaire au vieux format jack de 3.5mm, elle permetront de connecter son I-pod (et d’autres lecteurs mp3). Par ailleurs, Ceed est équipé dun pare-brise athermique hydrophobe.

Là où c’est moins Européen, c’est sur le prix, il a été annoncé lors de sa présentation que « La Cee’d qui vaut bien les européennes en qualité si ce n’est plus, sera moins chère que ses concurrentes » et pour enfoncer le clou davantage, Kia a garantit ses véhicules sept ans pour l’Europe.

Cee’d sera disponible en Essence (1.4, 1.6 et 2.0,tous en cvvt) et en Diesel avec un nouveau 1.6 crdi qui développera sûrement plus de 120cv, puisque le 1.5 maison en développe 110.

kia_ceed2.jpg
ceed_sw.jpg
kia_ceed_1.jpg
kia_ceed_3.jpg

kia_ceed_4.jpg

kia_ceed_sw.jpg

kia_pro_cedd.jpg

kia_pro_ceed1.jpg

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Mondial : Kia Cee’d, le pari européen"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
yeraldina
Invité

je trouve que le derrière ressemble à celui de la sorento (que j’adore tt particulièrement) mais siNon cette voiture me rappelle vaguement la rio…j’adore mais maintenant j’hesite entre la auris et la cee’d!!! y’a trop de voitureeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeesssssssssss!!!!!!!!

mapaulo
Invité
De réels efforts en conception..Bravo Nettes améliorations sur la qualité des jeux et affleurements, avec toutefois encore quelques mises au point à traiter. dommage que les problèmers d’harmonie teintes visibles sur ces photos (écarts de teinte perceptible par l’oeil du client entre les pc AV-AR/ailes ainsi que calandre/capot au niveau des parties affleurantes)ne soit pas sérieusement traité ou à défaut pris en compte)Les constructeurs sud coréens ont vite et bien copié, mais restent toutefois en deçà de l’approche qualité des constr. Européens. Idem pour les tests aux chocs qui restent limites notemment pour les places assises arrières=enfants, ainsi que pour… Lire la suite >>
PIFROMEN
Invité

ELLE EST MAGNIFIQUE AU PRIX ATTRACTIF ET EN PLUS GARANTIE 7 ANS QUE DEMANDE DE PLUS. JE VAIS PAS PAYER PLUS CHER UNE CAISSE MOINS EQUIPER ET MOINS GARANTIE PARCEQUE ELLE EST SOIT DISANS PLUS BELLE; SANS DECONNER FAUT OUVRIR LES YEUX UN PEU;;;

axxel
Invité
Entièrement d’accord avec pifromen, comme quoi les gouts et les couleurs… 🙂 Je prefère acheter une voiture qui ne paie pas de mine (de toute façon, une fois assis dedans, je ne vois plus l’aspect extérieur), mais qui m’emmène sans encombre où je veux et risque moins de voir un petit con s’amuser a rayer ma peinture, simplement parce qu’il n’aura pas remarqué cette voiture « banale » (que je trouve très réussie à tous points de vue), et sans passer par la case garage… Libre aux autres de frimer dans la dernière teuteuf de peugeot ou renault, simplement parce que c’est… Lire la suite >>
axxel
Invité

correction: lire « …pour la revendre 2 ans plus tard… »

wpDiscuz