Accueil Champ Car Champ Car: les tests de Houston

Champ Car: les tests de Houston

45
0
PARTAGER

Tracy.jpgAprès Sebring, le Champ Car part étrenner ses nouvelles Panoz à Houston, Texas. Le meilleur chrono absolu fut réalisé par Paul Tracy, mais le temps fut obtenu dans la dernière session, alors que le drapeau rouge était déjà baissé.
Du coup, c’est à Will Power (qui sera l’équipier de Pagenaud chez Walker/Team Australia), qui revient la meilleure performance avec 1’10″040, toujours dans la dernière session.

Bourdais a navigué dans le top 5, alors qu’en Floride, il était sur orbite. A mon avis, entre temps, les organisateurs ont appellé Max Mamers (boss du Trophée Andros), pour lui demander comment ralentir un concurrent qui gagne tout: « C’est facile, vous faites comme moi avec Yvan Muller en 2005. Vous lui mettez d’emblée quatre parpaings de « lest trophée » et un parpaing supplémentaire par victoire! »

Oriol_servia.jpgCôté plateau, une quinzaine de voitures étaient présentes, mais seules celles de Bourdais, Tracy et Jani ont un sponsor. Au bord du forfait définitif il y a un mois, Conquest est enfin là, avec Nelson Philippe (qui a roulé avec Minardi USA à Sebring.) 4 équipes (Conquest, Forsythe, Minardi USA et Rocketsport) n’avaient ammené qu’une seule monoplace et le projet de voitures chez Newmann-Haas (pour Bourdais, Rahal et Junqueira) semble avoir vécu. En bref, il n’y a rien de rassurant à moins de deux mois de l’ouverture.

Espérons que d’ici trois semaines et les essais de Laguna Seca, les choses s’amélioreront.

Autre news, en prologue de l’épreuve de Mosport (alias Mont Tremblant), il y aura le Cirque du Soleil. La troupe Canadienne a en effet passé un accord avec l’épreuve.

Da_Matta.jpgIl y a quelques mois, je vous avais parlé de Cristiano Da Matta. Le pilote Brésilien a retrouvé 100% de ses capacités et il sera a priori présent dans le paddock de Las Vegas.

Et son retour en course? Son médecin (qui a peur que les os de son crâne ne soient pas encore assez solides pour résister à un choc) l’a autorisé à faire du karting outdoor, à condition qu’il soit seul en piste. Or, jusqu’ici, des pluies torentielles s’abattent sur le Brésil et Da Matta ne veut pas rouler sous la pluie (ce qui n’a pas grand intéret en terme d’effort physique.)

Néanmoins, pour le vainqueur du Champ Car 2002, la question n’est plus de savoir s’il va courir de nouveau un jour, mais quand est-ce qu’il pourra courir de nouveau.

On ne peut que saluer le volontarisme de cet homme.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz