Accueil F1 Raikkonen n’est pas Schumacher

Raikkonen n’est pas Schumacher

123
19
PARTAGER

m_schumacher_raikkonen.jpg« Buongiorno a tutti » Une phrase simple mais lourde de sens à Maranello. Probablement la façon idéale d’entamer une collaboration avec l’écurie transalpine devant un parterre de journalistes déjà acquis à sa cause. Raikkonen semble déjà bien intégré à la famille Ferrari et ne ressent aucune pression. Il en parlait à Madonna di Campiglio hier soir:

« Lorsque je me suis rendu à l’usine pour la première fois, j’ai remarqué que l’atmosphère était différente, très bonne, elle plus le sentiment d’être une famille, même si les gens travaillent autant qu’ils peuvent, font de leur mieux. Ca correspond à ce qu’on m’avait dit. »

Il adresse une petite pique à son ancien employeur en ajoutant:

« C’est bien entendu très différent de McLaren, tout va dans le bon sens et c’est très agréable. »

Il en profite donc pour poser les bases de cette nouvelle collaboration:

« Je ne suis pas Michael Schumacher et l’écurie d’espère pas que je le sois. Nous devons trouver la méthode la plus efficace de travailler ensemble. « 

La collaboration est donc placée sous la bonne étoile et Ferrari compte bien utiliser à bon escient l’expérience de Schumacher pour porter Raikkonen sur la plus haute marche du podium. C’est tout le mal qu’on souhaite au finlandais.

Via Gp2006

Poster un Commentaire

19 Commentaires sur "Raikkonen n’est pas Schumacher"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Antoine
Invité

Cela me fera sûrement plaisir de voir gagner Raikkönen au volant d’une Ferrari. Alors que je faisais la gueule quand c’était Schumacher… A moins que le fait de chausser les bottes de l’Allemand le fasse devenir antisportif à son tour… Mais je ne le sens pas comme ça !

Rick
Invité

L’époque la plus passionnate de la F1 ces dernières années a été le recrutement de Schumacher par Ferrari. Personne ne croyait en l’allemand pour remonter l’équipe Italienne. Résultat 5 titres de champion du monde. Ses premières victoires étaient de vrais exploits, chaque course un plaisir. Même si je pense Raïkonnen rapide, je ne pense pas qu’il puisse être aussi compétitif que le septuple champion du monde. La surprise pourrait même venir d’Alonso.

firecracker
Invité

McLaren a decouvert lors des tests d’Alonso que l’adaptation de son style de pilotage a la voiture n’allait pas etre tres simple et que ses titres obtenus avec Renault etait le résultat d’une combinaison parfaite.

lynch
Invité

Au moin il garde les pieds sur terre, pas comme un Kovaleinen qui se crois déjà être le meilleur du plateau…

S3
Invité

firecracker a raison Alonso entre dans les courbes avec un fort coup de volant , sport auto avait comparé la télémétrie de Fisicho et Alonso les points et la force du freinage étaient clairement différent la Renault était adaptée à celà!Pour Mc Laren ils doivent repenser les trains avants.
Je suis impatient de voir Iceman à l’oeuvre en Ferrari!

wpDiscuz