Accueil Bio-carburants Ford pousse l’hybride plus loin avec l’Edge HySeries

Ford pousse l’hybride plus loin avec l’Edge HySeries

215
21
PARTAGER

HySeries_Edge.jpg

Ford vient de dévoiler son premier véhicule hybride combinant une pile à combustible et des batteries lithium-ion, ce qui permettra de consommer moins de 5 litres en équivalent essence aux 100 km. Selon Gerhardt Schmidt, patron des technologies avancées chez Ford, l’Edge HySeries marque un pas en avant dans la technologies des hybrides, tout en offrant une plateforme modulable oû un moteur thermique peut aussi y trouver sa place.

La principale innovation se situe dans le concept du système en soi, qui associe une pile à combustible et un pack de batteries. Au lieu de recharger les batteries à son domicile, ce qui reste possible, ou par le biais d’un moteur thermique, c’est la pile à combustible qui s’en charge ici! On peut se poser la question si le rendement énergétique reste globalement intéressant, mais on se doit de saluer la prouesse d’innovation de Ford, qui permet d’aller au delà des hybrides que nous connaissons aujourd’hui. Avant que la pile à combustible se mette en route pour recharger le pack de batteries, la Ford Edge HySeries aura parcouru 300 km avec zéro emissions. Par ce principe de fonctionnement, Ford contourne habilement le problème posé par le temps de démarrage d’une pile à combustible. La pile se met en température tranquillement, ce qui va favoriser sa durée de vie. Pendant ce temps, vous tournez sur le pack Litium-Ion! Il suffisait d’y penser!

HySeries_Edge_chassis.jpg
Au total, avec un réservoir contenant 4,5 kg d’hydrogène comprimés à 350 bars et une pleine charge du pack de batteries, votre Ford Edge HySeries vous permettra de parcourir jusqu’à 640 km aux vitesse habituelles et autorisés de notre réseau routier. Ford prend une belle longeur d’avance sur ces conccurents et ambitionne de commercialiser le concept dans un avenir proche. Si le pari réussit, nos petits enfants ne nous croirons jamais que nous roulions dans des voitures qui fumaient et qui faisaient du bruit!

Poster un Commentaire

21 Commentaires sur "Ford pousse l’hybride plus loin avec l’Edge HySeries"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
skooler
Invité

très belle innovation, et j’espère qu’elle sera vite appliquer sur des modèles de serie

gabriel
Invité

le coût énergétique et financier du litre d’hydrogène? le poids ou le prix des réservoirs? un avenir proche, c’est quand même bizarre. par contre, pour sur, l’auto n’a aucune émission polluante (a priori).

skooler
Invité

petite question, la pile à combustible prend du temps pour démarrer, près de 300km sur la batterie et 340km sur la pile ok, mais comment fais t’on pour une utilisation en ville, car si on utilise la batterie pour aller travailler par exemple, lorsque l’on se gare elle se recharge comment ? il faudra donc créer sur les places de stationnement des prises pour recharger les batteries

Christophe
Invité

@skooler
Ford présume que l’utilisateur fera moins de 300 km sur une journée de trajets en ville

@gabriel
tu touches en effet un point sensible. Le réservoir est issu des technologies spatiales et donc cher. Quant au côut énergétique global, on peut émettre des réserves.

Kezue
Invité

Bon, troisième fois que je tape ce message, ça gave…

J’ai un peu l’impression que tout le monde se plaint de l’anti-spam mais que personne n’y fait rien…

Du moins, quand on sait pas programmer trois lignes de codes, on évite les messages du genre « Désolé vous n’avez pas le niveau en maths… »

Bon, tout ça pour dire qu’aux derniers marathons Ecoshell, l’essence restait bien devant l’hydrogène si l’on prenait en compte la production en amont de l’énergie utilisée…

Reste à voir lorsque l’hydrogène sera produit à grande échelle…

wpDiscuz