Accueil F1 Une Formule Un dans les rues de Clermont-Ferrand.

Une Formule Un dans les rues de Clermont-Ferrand.

130
8
PARTAGER

Une Formule Un dans les rues de Clermont-Ferrand. Pour fêter son départ de la Formule Un et accessoirement ses deux titres de champions du monde, Michelin a décidé d’offrir aux habitants de Clermont-Ferrand un spectacle unique en son genre du 10 au 12 décembre. Durant trois jours, la principale place de la ville accueillera trois animations que l’on peut habituellement observer sur les grand prix de F1.

– Le Pit-stop Challenge Michelin où des équipes de huit volontaires s’affronteront dans un concours de montage/démontage de pneus sur une Formule Un.
– Un Stand photo Michelin où l’on pourra être pris en photo avec le fameux Bibendum et la Renault F1 championne du monde de Fernando Alonso.
– Un Stand Renault reproduit à l’identique de celui que l’on peut retrouver dans un paddock de Formule Un.

Mais le must de cet évènement sera sans aucun doute la démonstration du nouveau pilote Renault F1, le finlandais Heikki Kovalainen. Ce dernier, essayeur en 2006 et qui remplacera en 2007 Fernando Alonso parti chez McLaren-Mercedes, circulera dans le centre ville au volant d’une Formule Un qui sera pour la dernière fois équipée de pneumatiques Michelin. Et une fois n’est pas coutume, cela devrait sentir le caoutchouc à Clermont-Ferrand.

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Une Formule Un dans les rues de Clermont-Ferrand."

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
papivore
Invité

il est conscient,Michelin,que ça va couter des sous?

Lynch
Invité

@papivore: je ne crois pas que michelin soit à quelques dollar près.Puis en même temps c’est leur pub …

Cyberbougnat
Invité

Le stand a été monté dimanche et a eu beaucoup de succès. RA noter que Loeb avait fêté son premier titre mondial en roulant dans une rue proche de l’usine mais pas dans le centre comme la F1 aujourd’hui.

Léthée
Invité

Mouais.. c’est surtout un peu plus de polution et d’énergie gaspillée.

philoub63
Invité

Quelle belle initiative de la part de Michelin pour son départ de la Formule 1. Un manufacturier dont la France et les Clermontois peuvent être fier. Nous avons gagné 2 titres grâce à la qualité des gommes clermontoises et Clermont s’affirme ainsi comme LA Capitale mondiale des sports mécaniques après la venue il y a 2 ans de Sébastien Loeb qui avait fait un show dans les rues clermontoises.

wpDiscuz