Accueil Fiat Quand l’automobile fait son show !

Quand l’automobile fait son show !

106
13
PARTAGER

logomph06.jpgVolontairement privé de son émission Top Gear depuis laccident de son acolyte Richard Hammond, Jeremy Clarkson conserve malgré tout un certain nombre dactivités. Parmi elles, lorganisation et lanimation du MPH06. Une espèce de salon automobile extraordinaire qui réunit les voitures les plus exceptionnelles et les plus exotiques du monde.

Mais comme les admirer ne suffit pas, lexposition les mets tout simplement en scène dans un « petit spectacle sans prétention ». Un show de 75 minutes durant lesquelles les voitures enchaînent courses poursuites, cascades et utilisation presque contraire à leur nature. On retrouve ainsi le fameux match de foot de lémission Top Gear, en réel, sur scène. Mais les voitures enchaînent aussi des batailles de gladiateurs ou des combats ninja ! Bref, du grand nimporte quoi, bien servi par les commentaires emprunts dhumour de Jeremy Clarkson et James May. Et pour que les spectateurs ne perdent rien de ce moment de folie, ils sont installés à quelques centimètres de la scène.

Le MPH06 sest déroulé sur deux week-end, du 26 au 29 octobre à Birmingham et ce week-end à Londres. Chaque jour, le spectacle était présenté trois fois. De quoi ne pas le louper. Entre les shows, lexposition propose des stands plus classiques, mais avec des autos qui ne le sont pas.

Ainsi, on ny verra pas de Renault Twingo ou de Peugeot 207. Quoique. Fiat était présent avec sa petite Panda ! Le constructeur avait en effet choisi cet événement pour marquer le lancement de la Panda 100 HP Sport. Pour justifier sa présence dans ce lieu, la Panda 100 HP était présentée aux cotées dune Panda version rallye venue spécialement dItalie. Peter Newton, le directeur des relations publiques de Fiat UK en a profité pour remettre les clés de la première Panda 100 HP anglaise à une cliente fidèle de Fiat, la magnifique Elle McPherson. Le top modèle australien roulait jusquà présent en 4×4. Oui, mais déjà une Panda !

 Elle_Macpherson_1.jpg

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "Quand l’automobile fait son show !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
r.burns
Invité

le gars à droite c’est le présentateur-essayeur de l’émission concurrente Fifth Gear : Jason Plato

(pilote de Btcc et ennemi juré de Yvan Muller, celui-ci n’ayant décidément pas bp d’amis)

Admin

Clarkson et Tiff Needle sont anciens complices, je vous conseille les videos de Clarkson d’il y a 5 ou 6 ans (les DVD qu’il publie chaque année en marge de Top Gear), pour divers duels hilarants entre les deux hommes. J’aime bien Tiff Needle, c’est un peu Clarkson et le Stig en un seul bonhomme.

Clem
Invité

C’est clair Vive Tiff! The best test driver! Il est quand même au dessus de Jeremy niveau conduite!

PS: une petite dédicasse a « the body » quand même! Qui a 40 ans passé, est toujours l’une des plus belles femmes du monde!

r.burns
Invité

oups c’est bien Needle 😉

le type en polo bleu et rose c’est un autre présentateur de Fifth Gear

wpDiscuz