Accueil Concept car Honda StepBus Concept

Honda StepBus Concept

145
13
PARTAGER

2006_step_bus_01.jpg

Avec le StepBus, Honda vise officiellement un public jeune, qualifié de génération MP3. Espérons que la cible est plus précise que la génération X visée par le Element dont le public s’est avéré plus âgé que prévu.

Nénamoins, le StepBus est une petit citadine dont l’objectif clair est de maximiser l’espace intérieur. Pour cela, Honda a recours à une architecture de tout à l’arrière qui n’est pas sans rappeler la Mitsubishi i.

Par son style elle est typiquement japonaise avec ses formes cubiques dans a lignée des Nissan Cube, Toyota bB, Suzuki WagonR ou autres Honda Mobilio… Les larges portes coulissantes, de chaque coté et non pas d’un seul comme la Toyota Porte, laissent accès un un habitacle particulièrement vaste pour la taille de la voiture. Un habitacle qui lui aussi fait dans le style très japonais, des couleurs claires, des formes simples et une modularité type couchette.

2006_step_bus_04.jpg

Si officiellement le StepBus est annoncé comme un simpe concept de style, le réalisme de ses formes et de la réalisation du concept laissent penser qu’il s’agit sans doute d’un véhicule assez proche de la série, du moins pour le marché Japonais. De quoi venir renforcer la gamme du constructeur entre le petit Vamos et le grand StepWgn…

2006_step_bus_02.jpg

2006_step_bus_03.jpg

2006_step_bus_05.jpg

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "Honda StepBus Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
ben
Invité

C’est le blog éléctroménager ici ? Elle est peut être très habitable, mais elle n’a pas un physique facile.

Kiss my ass
Invité

« Elle est peut être très habitable, mais elle na pas un physique facile. »

Il faut choisir en design et habitabilité c’est pas une découverte, quoique pour certains on se demande …

Exelior
Invité

J’aime bien mieux que la RemiX (j’aime bien aussi la Scion/Toyota bB). Mais il semblerait qu’elle soit pas destinée spécifiquement au marché Japonais, puisqu’elle est trop grande pour rentrer dans la catégorie des Kei Cars

ben
Invité

Je ne suis pas daccord Kiss my ass. On peut faire hbitable et nettement moins moche. Les immenses portes coulissantes, l’ angle à 90° entre la cellule habitable et le « capot », la minuscule calandre et les grandes surfeces plates façon grille pain, tout ça, ce sont des choix. Pas des choses imposées.

Exelior
Invité

@Ben: c’est aussi un style voulu (pas besoin de calandre quand le moteur est à l’arrière) pour donner un air de ressemblance avec le VW microbus

wpDiscuz