Accueil Actualités Entreprise GM : quel avenir pour le minivan?

GM : quel avenir pour le minivan?

58
5
PARTAGER

terraza.jpgSans jamais avoir réellement réussi a inquiéter les leaders du marché du minivan, GM est sur le point d’abandonner ce segment de marché Outre-Atlantique. En effet, alors que le leader de plus en plus contesté du segment, le Chrysler Voyager, s’apprête à passer la main à une nouvelle génération, GM semble avoir cessé le développement d’une nouvelle génération de minivans…

Attendue en 2009, cette nouvelle génération,  basée sur la plateforme des crossover Buick Enclave / GMC Acadia / Saturn Outlook, devait prendre le relais en 2009 des actuels modèles vieillissants (Buick Terraza, Chevrolet Uplander, Pontiac Montana, Saturn Outlook). Des modèles eux-mêmes fabriqués à Atlanta, une usine promise à la fermeture par le plan de relance de GM…

Cette rumeur fait suite à l’annonce par Ford de l’arrêt prochain des modèles Ford Windstar / Mercury Monterey, remplacés par des crossover issus du concept Fairlane. Chrysler se retrouve ainsi seul sur le marché pour contenir l’invasion nippo-coréenne déjà bien amorcée (Honda Odyssey, Toyota Sienna, Kia Sedona & Co.).

 

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "GM : quel avenir pour le minivan?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Nullos
Invité

On le voit aussi en Europe, les grands monospaces connaissent une chute vertigineuse de leurs ventes et je ne serais pas étonné que les cousins 807/C8 ne soient pas remplacés, suite à l’apparition des C-Crosser/4007 ainsi que du Picasso…

EnFonde6
Invité

« En effet, alors que le leader de plsu en plus contesté »

Petite faute de frappe… 😉

Senna4780
Invité

C’est vrai que finalement GM et Ford ont plus fait la course au Chrysler Voyager que réellement repensé l’idée d’un minivan.

Pour l’europe, le positionnement du monospace est plus typé Haut de gamme.
Mais depuis l’arrivé des SUV, la chute est térrible et la monté en puissance des Picasso et autre Scénic montre que l’interet pour un gros monospace décline.

Il va y’avoir beaucoup de changement dans les gammes GM et Ford dans les 3 prochaines années j’ai l’impression !

superstar
Invité

On voit aussi que GM ne s’est pas foulé pour dessiner ses minivans. On a l’impression qu’ils ont été faits à l’arrache genre fin décembre pour le prochain salon de Detroit.

wpDiscuz