Accueil BMW Albrecht Graf Goertz: RIP

Albrecht Graf Goertz: RIP

89
10
PARTAGER

Albrecht_Graf_Goertz.gif
Triste nouvelle que l’annonce du décès d’un des grands designers du siècle dernier. Le comte Albrecht Graf Goertz, designer de Porsche, Nissan, Toyota mais plus particulièrement de BMW vient de s’éteindre à l’âge de 92 ans. Il était reconnu pour, entre autres, les designs de la BMW 503 et 507 dans les années 50 qui allaient grandement inspirer de nombreux designs contemporains et contribua au design de la Toyota 2000GT et de la Datsun 240Z.

Après un début de carrière un tant soit peu chaotique, passant de l’industrie bancaire en Allemagne au lavage de voitures à Los Angeles, il lançait son premier design de studio en 1953. C’est à ce moment là qu’il rencontrait Max Hoffmann, alors plus important importateur BMW aux USA qui l’informa de l’intention de BMW de créer des modèles de sport. Albrecht Graf Goertz rentra en contact avec BMW Munich, le reste est dans tous les livres d’histoire automobile.

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Albrecht Graf Goertz: RIP"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Yahoo
Invité

« Le comte Albrecht Graf Goertz »

euh, c’est un peu redondant: Graf ça veut dire comte

Regis
Invité

La 507, une des plus belles BMW de tous les temps…

Christophe
Invité

La 507 – La plus belle BMW de tout les temps…C’est une évidence même si la Z8 est aussi pour moi l’un des plus beau coup de crayon. Je n’ai jamais compris qu’elle ne fasse pas l’unanimité.?.

Christophe
Invité

C’est vrai que la 507 reste éternelle 🙂

Fastbear
Invité

Parfois on oublie qu’avant la 1500 BMW faisait déjà des autos. La 507 nous le rappel brillament.

wpDiscuz