Accueil Nascar Montoya en Busch Series: don’t be cruel…

Montoya en Busch Series: don’t be cruel…

44
1
PARTAGER

Credit: Getty Images for NASCARAprès son passage remarqué en Arca Re/Max, Montoya passe une vitesse supérieure dans sa conquête du stock car en alignant la Dodge #42 de Ganassi sur le bitume du Memphis Motorsports Park pour le Sam’s Town 250 de la Busch Series. Dans les terres du King et tout comme dix autres rookies, le colombien va croiser la tôle avec des célébrités du Nascar comme Kasey Kahne. Ils se disputeront une bourse totale approchant 1,3 M$ sur une piste qui, de son propre aveu, n’est pas propice à ses débuts dans la catégorie.

Credit: Rusty Jarrett/Getty Images for NASCAREffectivement, Montoya a déjà testé sa voiture sur cet ovale de 3/4 de mile et l’a trouvée « petit, […] difficile et piégeux, […] très exigeant pour les pneus ». Trois heures d’essais vendredi l’ont rendu un peu nerveux à l’idée de bien paraître, mais il semble qu’il fasse déjà très bonne impression auprès du public américain. Dans un article de Dave Rodman, où l’auteur souligne la démarche d’apprentissage du pilote, Montoya est comparé à nul autre que Earnhardt Sr lui-même pour une confiance en soi ne penchant pas vers l’arrogance. Bien lui en prend, car s’il devait chercher la confrontation d’égos, le Nascar en aurait à revendre. On y apprend également qu’il a su qu’il avait fait le bon choix de compétition lorsque Kevin Harvick est allé conseiller quelques modifications techniques à son technicien en chef. Montoya trouve cette attitude bien éloignée de celle de la F1 Series où, selon lui, les concurrents préfèrent rire des erreurs des autres. Y a-t-il du vécu là-dessous? Est-ce un aveu? Quoi qu’il en soit, il semble apprécier l’ambiance plus relaxée des colonies.

Harvick a déjà emporté le titre, donc la majorité des pilotes abordent l’épreuve sans trop de stress. Johnny Sauter a signé la pole et Montoya partira de l’intérieur de la cinquième ligne ce qui est une belle performance. Sept pilotes repartent à la maison faute d’avoir assuré une place parmi les 43 participants. C’est Halloween mardi, aussi l’invitation aux pilotes à démarrer les moteurs est lancée par nulle autre qu’Elvira, Mistress of the Dark. Pouvait-on rêver de figure plus emblèmatique que cet artiste qui en connaît un rayon en termes de pare-chocs et de carrosserie redressée?

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Montoya en Busch Series: don’t be cruel…"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Arnaud
Invité
Kevin Harvick, qui a déjà décroché le titre 2006 de la Nascar Busch Series sur le Lowes Motor Speedway il y a deux semaines, continu à démontrer qu’il est bien le meilleur pilote cette année en signant sa huitième victoire de la saison. Harvick a remporté les Sams Town 250 après une arrivée à suspense sous le régime du green-white-checker sur le Memphis Motorsports Park en ‘Bumpant’ Carl Edwards. Cette victoire est la 25ème de sa carrière en Busch Series. Il s’est imposé devant Clint Bowyer, Carl Edwards et Johnny Sauter. Juan Pablo Montoya a terminé 11ème pour sa première… Lire la suite >>
wpDiscuz