Accueil Caterham Caterham : retour au Ford

Caterham : retour au Ford

102
9
PARTAGER

Caterham.JPG

Du 1 litre de lAnglia au Kent 1600 en passant par le 1340 cm3 des débuts de la « Super Seven », cest avec Ford que le destin de la fille la plus célèbre de Colin Chapman semble lié. Retour aux sources donc pour 2007, avec ladoption du Ford Sigma…ce que l’on pressentait déjà!Passée sous la bannière Caterham en 1973, la Seven flirtait avec le Rover K depuis  ladoption du pot catalytique. Le bloc Ford de 1600cm3, qui remplace le MG X-power de 1,8 litres, connu par ailleurs sous les noms de Zetec ou Duratec sera disponible en 125 ou 140cv. Avec un poids maintenu à 550kg, la Caterham reste une « pure et dure » qui  ne cède pas aux sirènes de léquipementmais à celles du downisizing ! En plus de ces deux versions « Roadsport », le constructeur du Surrey propose une Superlight de 500kg sur la base de la version 140cv. Le châssis révisé voire sa rigidité en torsion croître de 12%.
Alors que lElise a séduit le nouveau monde, la Seven reste plus que jamais la représentante extrémiste dune vision 100% britannique de lautomobile.

Source : Caterham

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Caterham : retour au Ford"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
GL_Racing
Invité

Et que devient les moteurs Cosworth des CSR 200 et CSR 260 ??

Wouhou
Invité

Ils demeurent dans la gamme, puisque les modèles cités dans l’article sont dits « d’entrée de gamme ». Les CSR sont nettement plus chers.

Je suis étonné que l’on parle de downsizing, parce que je ne pense pas que ce soit le cas. A quand un petit turbo sur un petit moteur dans une caisse aussi légère que celle d’une Caterham ? « Light is right », et un petit moteur serait peut-être bénéfique à ce niveau là… mais Ford n’en propose pas encore.

Nullos
Invité

Ouais pourquoi pas le 1.4 starjet turbo de Fiat? 😛

david
Invité

Vous êtes bien sûrs que le Zetec, Duratec et Sigma sont les mêmes moteurs ?

wpDiscuz