Accueil Général Zen attitude au volant

Zen attitude au volant

55
1
PARTAGER

classique.jpg« Nous avons une intuition et nous allons profiter du Mondial de lAutomobile pour la vérifier », se réjouit Emmanuelle Toché, responsable de la communication de Radio Classique. Lintuition dérive de la théorie selon laquelle la musique classique détend son auditeur. La station a décidé de vérifier cette théorie durant le salon. Ainsi du 30 septembre au 30 octobre, un site internet va être mis en place. Sur ce site, un forum permettra déchanger ses points de vue et expériences sur le sujet. Quatre play-lists thématiques seront également proposées à lécoute sur les thèmes eau, terre, feu et air, correspondant aux quatre éléments bien sûr, mais aussi à quatre états dans lesquels lauditeur peut vouloir se retrouver. Enfin, un jeu en ligne permettra de tester ses connaissances et de gagner de nombreux cadeaux, dont une croisière en Croatie.

Très simple, ce jeu ne sadresse pas principalement aux auditeurs de la radio, mais plus au public peu habitué à la musique classique. Le but étant damener de nouveaux auditeurs à écouter la station en leur montrant que la musique classique est omniprésente. Les questions feront donc le lien entre vie réelle et musique classique. Il faudra ainsi trouver quelle est la musique du générique dApostrophe, dans quelle chanson Johnny Hallyday reprend la 7ème symphonie de Beethoven, ou bien encore quelles sont les musiques de certains films ou publicités bien connues.

Radio Classique accueillera également les visiteurs du Mondial de lAutomobile sur son stand, Hall2/2. Des bornes permettront de participer au jeu directement depuis le salon. Mais le plus intéressant concerne les « concerts silencieux » proposés aux visiteurs. En fait, une cinquantaine de casques audio seront proposés. Le visiteur choisira sa play-list parmi les quatre proposées sur le site, et il pourra aller visiter le salon en écoutant la musique choisie, et en respectant un certain rayon de distance autour du stand de Radio Classique. Le visiteur sera ainsi dans sa bulle, serein, comme sil écoutait de la musique classique dans sa voiture, malgré le stress et lagitation environnante.

classique1.jpg« Notre présence sur le salon est un peu un laboratoire, explique Emmanuelle Toché. Si notre intuition est confirmée par les réactions et les témoignages du public et des internautes, on pourrait envisager de communiquer sur ce thème dans le futur. On peut par exemple envisager une campagne de publicité de Radio Classique lors des départs des grandes vacances avec pour slogan Roulez zen ».

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz