Accueil GPS Inforad en fait toujours plus

Inforad en fait toujours plus

106
15
PARTAGER

v3.jpgJusquà très récemment, je ne voyais pas lutilité des avertisseurs de radars légaux Inforad, Navirad ou autres GPS1. Et puis jai emprunté lA7, dans le sens Marseille-Paris. Là jai découvert les trois frères, cachés derrière un pont et scrutant les trois voies de circulation. Impossible de les voir, impossible dy échapper. Cest là que jai réalisé lintérêt de ces systèmes.

Inforad a été le premier à en proposer. LInforad est en fait un simple récepteur GPS dans lequel sont stockées les coordonnées des radars. En bipant et clignotant il avertit le conducteur à lapproche de lun deux. A loccasion du Mondial de lautomobile, le fabriquant offre aux acheteurs de la Version 3, une triple prise allume-cigare, ou une coque supplémentaire à choisir parmi les six modèles existant. Une façon de personnaliser son système.

Pour bénéficier de loffre, il suffit dacheter son Inforad V3 entre le 30 septembre et le 16 octobre, soit les dates du salon. Proposé à 99 euros, lInforad nest pas un système de navigation, simplement un avertisseur de radars. Récepteur GPS, il peut cependant être connecté à un ordinateur équipé dun logiciel de navigation. Il permettra alors à celui-ci dobtenir les informations de localisation.

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "Inforad en fait toujours plus"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
X
Invité

Il détecte les radars dont la position a été donnée par des internautes ? Comme les Tom Tom. C’est pas un détecteur pur et dur qui se déclenche dès qu’un radar n’est pas loin.
Sinon si c’est le deuxième cas, est-ce légal en France ? Que risque t’on avec ?

marcus
Invité
Pour moi, les personnes qui on un tel équipement sont des personnes qui ne respect pas les limitation de vitesse.Techniquement, tous se qui conduise on « lue et approuvé » le code de la route qui stipule les limitation de vitesse a ne pas dépasser, donc techniquement, cette objet n’est d’aucune utilité. Malheureusement il y a beaucoup de gens qui confonde l’autoroute avec l’autobanne, les nationales avec l’autoroute… Je ne suis pas toujours d’accord avec les limitation de vitesse (c’est un autre débat) mais je les respectes donc pour moi cette objet ne m’est pas nécessaire. Je pense aussi que celui qui… Lire la suite >>
Titi
Invité
Et si tout le monde roule comme les auto écoles, ça garanti des bouchons à la pelle. Les camioneurs n’auront plus la possibilité de bloquer la France en cas de grogne. En Ile de France, il suffit déjà de deux ou trois accident mal placés pour bloquer toutes les routes. Il faut prendre en compte que respecter les limitations de vitesse ne signifie pas que tout le monde doit rouler à 50, 70, 90 et 130. Car si tout le monde roule exactement à la même vitesse, on fini par oublier les voitures qui se trouvent dans les angles morts… Lire la suite >>
Nullos
Invité

Et ça marche avec un mac? 😛
Ils le vendent avec les radars Suisses? 😛

Pour critiquer Marcus, si je suis d’accord sur le fond (c’est juste un truc qui te permet de rouler plus vite que les limites), je le défie de TOUJOURS les respecter. Avec les voitures d’aujourd’hui, on se trouve très souvent au dessus de la vitesse prescrite sans le savoir, et il est hors de question pour moi de plus regarder mon compteur que la route.

wpDiscuz