Accueil Bugatti La Bugatti Veyron bannie des routes américaines

La Bugatti Veyron bannie des routes américaines

208
38
PARTAGER

Bugatti_veyron_4 Coup dur pour la plus extrême des supercars. Sa carrière aux Etats-Unis pourrait bien s’achever avant même d’avoir commencé. Et lorsque l’on sait que la Veyron doit réaliser plus de la moitié de ses ventes de l’autre côté de l’Atlantique, ce facheux contretemps pourrait bien sonner le glas de Bugatti, filiale du groupe Volkswagen.

En cause ? L’airbag installé dans la Veyron ne respecte pas la règlementation en vigueur aux USA qui exige que cet élément de sécurité soit équipé d’un dispositif détectant la présence d’enfants ou de personnes de petite taille à l’intérieur du véhicule.

Pour l’instant, comme nombre d’autres constructeurs réalisant de faibles volumes de vente, Bugatti tente d’obtenir une dérogation en expliquant à la NHTSA (l’organisme de sécurité routière américain) les conséquences dramatiques d’une interdiction de son modèle sur ses résultats financiers.

En cas de refus, la mise aux normes de la Veyron pourrait faire grimper son prix de 125.000 dollars et allonger les délais de livraison de 2 ans.

Poster un Commentaire

37 Commentaires sur "La Bugatti Veyron bannie des routes américaines"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Fanporsche
Invité

Si Bugatti n’obtient pas sa dérogation alors ils feront les airbags conformes car le plus grave ce n’est pas qu’ils ne trouveront pas les acheteurs, c’est surtout qu’ils ont déjà plusieurs carnets de commandes pleins outre-Atlantique.

AmV8
Invité

Y’as un pro pour le hummer,son gabarit n’est pas adaptée à nos routes francaises et donc sa carrière doit aussi s’arreter!!!

Zozo
Invité

« faire grimper son prix de 125.000 dollars »
c’est le prix d’un airbag aux normes aux states ?!!!

à quel prix elles vont être ou sont vendues les Smart là-bas ? 200.000 ? parce une voiture c’est un peu plus qu’un airbag…

Fanporsche
Invité

C’est sûr qu’ils abusent car ils ne vont pas nous faire croire que le développement d’un airbag coûte plusieurs dizaines de millions de dollars. Enfin bon ce problème ne nous concerne pas car je ne pense pas qu’il ait beaucoup de millionnaires parmi nous et nous n’habitons pas au USA.

Anonyme
Invité

suffit de changer la sonde dans le siège, recalibrer les airbags en fonction, et basta !

Cela coutera peut etre 125 000 à Volkswagen pour la mise aux normes, mais pas 125 000 dollars de plus par voiture, faut pas déconner non plus !

wpDiscuz