Accueil F1 Kimi chez Ferrari? J-36…

Kimi chez Ferrari? J-36…

95
11
PARTAGER

Kimi_incar
P
uisque la rumeur se fait de plus en plus insistante à l’approche de Monza, lieu du Grand Prix où Ferrari annoncera son duo de pilotes 2007, et bien insistons encore… Selon différentes sources plus ou moins concordantes, certains observateurs pensent être en mesure de pouvoir affirmer que Kimi Raikkonen sera pilote Ferrari en 2007, et ce pour 5 ans. Pour les amateurs de l’émission F1 à la Une, il ne vous aura pas échappé que Jean-Louis Moncet se dit lui carrément sur à 99,9% que ce sera en effet le cas. Cela commence à faire beaucoup de médias qui se permettent de confirmer cette rumeur, sans pour autant que le pilote concerné ou l’encadrement des Rouges, pensent nécessaire de faire un démenti.

Alors où en est-on vraiment? Jean Todt a toujours fait part de son intérêt pour Raikkonen, et ce dernier a déjà dit que la décision de Schumacher n’avait pas d’influence sur son prochain choix d’écurie. Sans compter que le "chef français" a déjà vendu plus ou moins la mèche en Allemagne.

Dans le même temps, Renault affirmait vouloir enrôler Raikkonen. Vu que Renault n’a pu retenir par la carotte financière son champion du monde, on ne voit pas pourquoi les Français aurait changé subitement leur politique à ce sujet, car Kimi peut légitiment réclamer un salaire à "sa hauteur". A priori, l’écurie française devrait engager Heikki Kovalainen, l’actuel pilote d’essai, ou Mark Webber qui se retrouve sur le marché depuis hier, ou carrément quelqu’un d’autre. L’Australien annonce d’ailleurs qu’il aurait reçu une proposition intéressante… La piste Renault semble donc s’être un peu refroidie pour Iceman, ce qui apporterait encore plus de crédits à cette rumeur insistante, le voyant collaborer avec les Rouges.

Dès lors, l’autre équipe sérieuse avec laquelle le Finlandais aurait discuté, serait tout bonnement son employeur actuel. Le problème est que Ron Dennis n’a pas franchement de quoi donner à son poulain l’envie de rester. Malgré tout le professionalisme des gris, il faut bien reconnaitre que ça ne marche pas. Depuis qu’il est chez McLaren, Kimi est passé deux fois près du titre: en 2003 face à Schumacher, et Alonso l’an passé, en ayant aligné autant de victoires que le lauréat final. Cette année 2005 a du en effet frustrer au plus haut point le pilote. L’intersaison 2006 ne s’annonçait pas fameux, et il fit part publiquement de son agacement de voir son équipe prendre du retard. Les résultats ne se sont pas fait attendre, il fut rapidement écarté de la course au titre… Faire une année de plus à Woking? Vraiment vraiment pas sur.

Sûrement que d’ici Monza, les médias sûrs à 99.99% vont se multipliés… Alors par ici les paris!!!

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Kimi chez Ferrari? J-36…"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
alinx
Invité

kimi chez ferrari, cela serait plutôt bien, reste à savoir à coté de qui?

GL_Racing
Invité

Kimi Räikkönen chez Ferrari aux côtés de Felipe Massa… Tandis que Michael Schumacher prend sa retraite…

Chez Renault: Giancarlo Fisichella avec Mark Webber

Chez Red Bull Racing: Moteur Renault V8 RS26 avec Kovalainen aux côtés de Coulthard…

Chez McLaren: bah Fernando Alonso avec Hamilton j’dirais… Mais là, pas sûr… 🙁

frodon81
Invité
Je me méfie des certitudes de JL Moncet ! je ne sais plus si c’était avec Button ou Villeneuve, il y a pas très longtemps (1 ou 2 ans) qu’il était sûr à 99,99 % qu’il serait (1 des 2) chez Williams l’année suivante… Kimi a de grandes chances de rejoindre la scuderia, mais il peut y avoir encore une ou deux surprises, sait-on jamais… Quant est-il au fait de la rumeur sur Alonso qui voudrait rester chez Renault ? rumeur sans fondement ou rumeur avérée ? Depuis l’annonce des pilotes Williams 2007, Webber pourrait rejoindre Renault, sinon il lui… Lire la suite >>
senna4780
Invité
Si vous avez bien lu les déclarations du père de Webber, et ce qui a été déclaré la veille on peu supprimé l’option Renault. il a dit : « nous avons reçut une offre intéressante, et une ou deux autres équipes nous ont contacté »…alors ont sais que c’est Renault et Mclaren…mais qui est l’autre? Pour Hamilton chez Mclaren, moi j’y crois pas, pilote d’essais puis chez Prodrive c’est mieux pour le jeune pilote, car se faire démolir de suite par Alonso c’est risqué. Je pense que tout ce qui a été dis par le passé doit etre revus, car l’affaire Wurz… Lire la suite >>
coucou
Invité

Il faut signaler que MASSA fait un excellent travail pour le moment donc méfiance! Si il devait venir chez les rouges, ill serait certainement deuxième pilote. ne sait-il pas battu pour la première place à deux reprises ces dernières années?

Salut.

wpDiscuz