par Bernard Muller

Kimi chez Ferrari? J-36...

Zapping Le Blogauto Renault Rafale: nos premières impressions

Puisque la rumeur se fait de plus en plus insistante à l'approche de Monza, lieu du Grand Prix où Ferrari annoncera son duo de pilotes 2007, et bien insistons encore... Selon différentes sources plus ou moins concordantes, certains observateurs pensent être en mesure de pouvoir affirmer que Kimi Raikkonen sera pilote Ferrari en 2007, et ce pour 5 ans. Pour les amateurs de l'émission F1 à la Une, il ne vous aura pas échappé que Jean-Louis Moncet se dit lui carrément sur à 99,9% que ce sera en effet le cas. Cela commence à faire beaucoup de médias qui se permettent de confirmer cette rumeur, sans pour autant que le pilote concerné ou l'encadrement des Rouges, pensent nécessaire de faire un démenti.

Alors où en est-on vraiment? Jean Todt a toujours fait part de son intérêt pour Raikkonen, et ce dernier a déjà dit que la décision de Schumacher n'avait pas d'influence sur son prochain choix d'écurie. Sans compter que le "chef français" a déjà vendu plus ou moins la mèche en Allemagne.

Dans le même temps, Renault affirmait vouloir enrôler Raikkonen. Vu que Renault n'a pu retenir par la carotte financière son champion du monde, on ne voit pas pourquoi les Français aurait changé subitement leur politique à ce sujet, car Kimi peut légitiment réclamer un salaire à "sa hauteur". A priori, l'écurie française devrait engager Heikki Kovalainen, l'actuel pilote d'essai, ou Mark Webber qui se retrouve sur le marché depuis hier, ou carrément quelqu'un d'autre. L'Australien annonce d'ailleurs qu'il aurait reçu une proposition intéressante... La piste Renault semble donc s'être un peu refroidie pour Iceman, ce qui apporterait encore plus de crédits à cette rumeur insistante, le voyant collaborer avec les Rouges.

Dès lors, l'autre équipe sérieuse avec laquelle le Finlandais aurait discuté, serait tout bonnement son employeur actuel. Le problème est que Ron Dennis n'a pas franchement de quoi donner à son poulain l'envie de rester. Malgré tout le professionalisme des gris, il faut bien reconnaitre que ça ne marche pas. Depuis qu'il est chez McLaren, Kimi est passé deux fois près du titre: en 2003 face à Schumacher, et Alonso l'an passé, en ayant aligné autant de victoires que le lauréat final. Cette année 2005 a du en effet frustrer au plus haut point le pilote. L'intersaison 2006 ne s'annonçait pas fameux, et il fit part publiquement de son agacement de voir son équipe prendre du retard. Les résultats ne se sont pas fait attendre, il fut rapidement écarté de la course au titre... Faire une année de plus à Woking? Vraiment vraiment pas sur.

Sûrement que d'ici Monza, les médias sûrs à 99.99% vont se multipliés... Alors par ici les paris!!!

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Bernard Muller
Rédacteur
Bernard Muller

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.