Accueil Alfa Romeo WTCC: les lauriers pour Alfa au Mexique

WTCC: les lauriers pour Alfa au Mexique

55
8
PARTAGER

Alfa_puebla_wtcc_2006 Le Circuit de Puebla au Mexique a vu hier se courir les 11eme et 12ème manches de la Saison de WTCC. Ce championnat ne cesse de prendre de l’ampleur et les courses voient souvent des vainqueurs différents. Ce sont hier les vieillissantes Alfa Roméo 156 de Salvatore Tavano et d’Augusto Farfus qui ont dépassé en tête la ligne d’arrivée dans les courses 1 et 2.

Dans la Course 1, Tavano a mené de bout en bout les débats. Le premier tour fut le théâtre d’un accident sérieux qui a impliqué Rob Huff et Duncan Huisman. Huff s’écrasa violemment contre le mur du nouveau virage relevé, Huisman a ensuite percuté l’arrière gauche de la Chevrolet. La course fut suspendue après deux tours puis relancée derrière la voiture de sécurité. Au re-start, Farfus et Sharp se sont battus pour le gain de la 2e place alors que Tom Coronel et Yvan Muller se disputèrent la 4e. Au 5e tour, Alessandro Zanardi et Yvan Muller sont entrés en contact ce qui résulta en la chute de l’Italien à la 21e place. Yvan a ensuite rapidement chuté dans le classement après avoir dû observer, au 8e tour, une pénalité de drive through pour avoir volé le départ. Il a terminé14e. C’est également au 8e tour que Farfus a doublé Sharp pour la 2e place sur le banking de la nouvelle partie du circuit.

La course 2 fut un nouveau doublé pour les Alfa Romeo N.technology. Augusto Farfus a revendiqué la victoire après s’être élancé de la 7e position sur la grille. Il est suivi sur la ligne d’arrivée par Gianni Morbidelli, alors que Rickard Rydell est rentré à la 3e place pour Seat Sport. Au 2e tour, Farfus était déjà 3e. Au 5e, il doubla Rydell pour la 2e place et au tour suivant il s’empara de la tête de la course. Comme dans la première course, Alessandro Zanardi et Yvan Muller ont été impliqués dans un incident. Ce fut au 3e tour et les deux voitures quittèrent la piste sans pouvoir repartir. Dirk Müller franchit la ligne 4e et réalisa la meilleure performance des pilotes BMW. Même s’il a pris le départ depuis le fond de la grille à cause de la neutralisation du parc fermé entre les deux courses, Andy Priaulx s’est frayé un chemin dans le peloton pour sauver la 7e place et deux points au championnat.

James Thompson mène désormais le championnat avec 49 points. Priaulx et Farfus sont 2e ex-æquo avec 46 points et Rydell et Tarquini sont tous-deux 4e avec 41 points chacun.

Rendez vous à Brno en Septembre.

Source : www.fia-wtcc.fr

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "WTCC: les lauriers pour Alfa au Mexique"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
trucmuch
Invité

pourquoi ces courses ne sont pas retransmise a la television.
c est 15 fois plus interessant que la f1.
j ai pu aller a magny cours pour la course francaise c etait exelent. en plus gratuit grace a mon concessionaire chevrolet.

Guillaume
Invité

C’est ce que je pense aussi. Le systeme des lests même s’il peut etre inequitable pour les meilleures équipes, permet au moins de voir des courses disputées 🙂

Pascal MICHEL
Invité

C’était retransmis en direct sur eurosport. Sur le site de la chaine tu peux voir des videos gratuites et même la retransmission en intégralité des courses.

kimi
Invité

arreter de demander pk la F1 est retransmise, malgré le manque de spéctacle il y aura toujour beaucoup plus de telespectateur devant un grand prix de F1 que d’une autre discipline

Bloggueur
Invité

Waah
J’ai pas vu les courses 🙁 mais j’aurais pas cru que les Alfas gagneraient cette saison…attendez que les Honda Integra Type R du BTCC rappliquent et mettent tout le monde d’accord 😉

wpDiscuz