Accueil Circuits de légende Proximus 24H of Spa (FIA GT) : Une dégustation à la hauteur...

Proximus 24H of Spa (FIA GT) : Une dégustation à la hauteur !

32
0
PARTAGER

Vin_degustation_06_1Un tel événement ne pouvait pas passer inaperçu et comme à la rédaction, nous avons lesprit du sacrifice Nous lavons vu, nous lavons vécu ! Quoique ! En effet, Olivier, mon génial comparse en ce week-end na pas donné suite à mon invitation surprise car il a une sainte horreur de telles sensations. Lui et la hauteur faisant donc deux, je me suis suicidé avec plaisir pour ce truc de fou. Sensations garanties ! En collaboration avec Patrick Hayot

Vin_degustation_01_1Pouvant accueillir 22 personnes, cette plate-forme tout alu semble si légère quelle en semble fragile. Et pourtant ! Mon professionnalisme ma quand même fait remarqué que si elle a déjà emmené près de 150 dingos avant moi, il ne devrait y avoir aucun problème pour ma masse ! Linstallation sur le siège de type baquet est limitée par la rotation des sièges qui, pour une question de sécurité, ne peuvent effectuer un 360°. Harnaché par deux bretelles et une ceinture ventrale, le risque de chute est nul ! Cest donc en toute quiétude que je me laisse monter à ce qui va devenir mon septième ciel !

Rapidement, la plate-forme est hissée à 40 m par une immense grue ! On loublie bien vite cette dernière car la stabilité y est parfaite. Certains sont plus sensibles à notre table, il y en a qui ferme les yeux, un autre se cache dans sa casquette, deux autres regardent en lair, mais avouons que, même si lon tourne légèrement de 4, 5° en rotation, il ny a vraiment pas de quoi fouetter un chat ! Et lon peut dès lors se consacrer au but de cette opération : participer à une dégustation de vins de Cabernet dAnjou ! Et dans une dégustation, on nabuse pas ! Cest très bien ainsi car la quantité suffit à elle-même pour nous en faire apprécier la qualité ! Dautant que le personnel, aussi aimable que compétent, nous offre également le scampi et le poulet en fonction du divin breuvage servi. Et si ma préférence va aux Domaine de Terrebrune et le Château de Brossay, le Domaine de Flines et lElysis ne sont certainement pas à ranger aux rayons des souvenirs ! Je me dois quand même remercier Joris Houtman (Vinopres) de mavoir permis de fêter ma 30e année de présence aux 24 Heures de Francorchamps en compagnie de mon ami Stéphane dune façon aussi agréable quoriginale. Merci à toute léquipe !

Vin_degustation_02
Vin_degustation_03
Vin_degustation_04
Vin_degustation_05
Vin_degustation_07
Vin_degustation_08
Vin_degustation_09
Vin_degustation_10Texte et photos : Patrick Hayot

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz