Accueil Alfa Romeo Proximus 24H of Spa (FIA GT) : Bravo Najim !

Proximus 24H of Spa (FIA GT) : Bravo Najim !

131
2
PARTAGER

Pilotagepassion_01Il est de belles histoires qui sécrivent à la sueur du front ! Celle de la Dodge Viper de Pilotage Passion est lune delle. Nous sommes jeudi soir, fin de la seconde séance dessai qualificatif. Le chrono de cette GT3 partagée entre Nozière, Brouard, Beau et Tremblay sétant arrêté à 2 min 34.818, la voilà située en 39e position sur la grille de départ. Il reste à peine ¼ dheure et lirréparable se produit En collaboration avec Patrick Hayot

Pilotagepassion_02Philippe Nozière est au volant du bolide rouge. Il passe devant les siens et attaque le Raidillon. Ligne idéale, dans le temps, Nozière semble vraiment à laise et poursuit son accélération pour arriver au freinage des Combes. Là, la Viper se dérobe, part à droite et tape le rail pratiquement de face ! Le choc est violent (76,5 km/h), on ne le saura quaprès, et voilà que la « bête meurtrie » rentre au ralenti dans les stands.

Nayant pas encore compris ce qui sest passé, le team tout entier est surpris par ce retour inopiné et du coup les mines se font triste ! « Je ne comprends pas ! Pas de blocage et dun coup, elle est partie ! » serine régulièrement Nozière. Comme à toute action, il y a réaction, le team manager fait analyse des relevés télémétriques. Et ceux-ci sont dune vérité crue : 266,1 km/h, là où son collègue le plus performant y passe à 246 ! Visiblement lexplication se trouve là et le pilote ne peut nier son sens de lattaque à ce moment en accrochant des chronos de « jour ». Dans ce genre dexercice quest la séance de nuit, une telle performance est digne dun pilote en pleine confiance ou dun pilote qui « pête » un plomb.

Visiblement, le team manager napprécie pas la chose. En attendant, il faut réparer ! Et la Dodge Viper nest pas une voiture comme les autres. Le châssis est tubulaire et la réparation est impossible sur place. Heureusement, un autochtone passant par hasard comprend le désarroi et se propose de trouver une solution !

Elle ne sera trouvée que le vendredi matin sur le coup donze heures. La Viper a été embarquée pour un garage privé situé à Dison (25 km de Francorchamps) et immédiatement, Najim et son équipe se mettent au travail. Les heures passent et lentement et après avoir cassé 3 chaînes et 2 vérins, il arrivera à récupérer les 7 cm de décalage du châssis ! Le retour à Francorchamps peut se faire. Mais le team nest pas au bout de leur surprise puisque la « fée » électricité sest fait entre temps les valises et il ny a plus rien au tableau de bord ! A nouveau la course contre la montre sengage et ils sont actuellement entrain de remplacer tout le faisceau électrique.

On vous tient au courant car lhistoire nest pas finie.

Pilotagepassion_03 Pilotagepassion_04 Texte et photos : Patrick Hayot

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Proximus 24H of Spa (FIA GT) : Bravo Najim !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Bloggueur
Invité

Sympa cette histoire, d’autres !!

le belge
Invité

elle est déclassée maintenant lol
suis allé voir la course, elle est sortie identiquement pas au même endroit de la piste, mais en plus fort !

quand on a la poisse on a la poisse

wpDiscuz