Accueil Prototypes On ne croisera pas la VW GX3 sur nos routes

On ne croisera pas la VW GX3 sur nos routes

119
16
PARTAGER

Vwgx3rip
M
auvaise nouvelle pour tous ceux qui croyaient qu’un constructeur généraliste osait enfin sortir un modèle décalé (3 roues dans ce cas précis). Peine perdue, Wolfgang Bernhard, patron de la marque VW, vient d’annoncer officiellement ce que l’on pressentait déjà, que le modèle de série dérivé du prototype GX3, ne verra finalement pas le jour, la faute (entre autres) aux avocats américains…

Le prototype GX3, avait été présenté au salon de l’auto de Los Angeles en janvier 2006. Le modèle de série, pesant 590 kg, aurait du sortir en début d’année prochaine. Il était étudié spécialement pour le marché US, et avait pour but, de ramener une bouffée d’air frais dans la gamme VW. Un permis moto aurait suffit pour le piloter.

Malgré un très gros succès au salon de Los Angeles, VW a finalement décidé de jeter l’éponge. Les raisons invoquées sont les risques d’importants dommages à payer en cas de procès (ce n’est pas avec ça qu’ils vont se faire aimer les avocats ricains…), mais également le fait que le modèle de série aurait été trop différent du proto, et trop cher

Dommage donc, espérons qu’un autre constructeur aura plus de cran, rappelons que Peugeot avait également un proto a 3 roues, la 20Cup qui préfigurait l’avant de la 207.

Source: Bloomberg
Photos: VW

Voir aussi: VW GX3 RIP?

Vw_gx3_1_3

Vw_gx3_2_1

Vw_gx3_3

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "On ne croisera pas la VW GX3 sur nos routes"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Gébé
Invité

« VW a finalement décidé de jeter l’éponge. Les raisons invoquées sont les risques d’importants dommages à payer en cas de procès »

En cas de procès pour quoi ????

Joest
Invité

Les avocats feraient mieux de faire des procès à VW pour augmentation injustifiée des tarifs de la Golf!

Ben
Invité

procès en cas d’accident sans doute, un choc frontal entre un SUV ou une berline avec ce truc ca pardonne pas, le pilote se fait décapiter… donc une forte somme à payer en cas de dommage…

SETH
Invité

Peugeot faut pas compter sur eux pour nous sortir quoique soit d’original, tout les concepts qu’ils nous ont présentés sont restés sans avenir.
laissons les faire ce qu’ils savent faire; des copies…vous aussi vous avez du mal à distinguer la 2O7 de la 307?
Nos constructeurs sont des généralistes et ils le resteront.

PierreCH
Invité

Les solutions existent pour ne pas être la cible des procès. Seules les grandes compagnies sont attaquées puisque les dommages sont calculés sur les chiffre d’affaires. Donc VW, comme certains constructeurs d’avions aux USA l’ont fait, pourrait créer une société indépendante pour produire et commercialiser. Reste la volonté de le faire…

wpDiscuz