Accueil Circuits de légende Le Nürburg’ en … hiver !

Le Nürburg’ en … hiver !

74
8
PARTAGER

Porschenurburgringwinter Petit rajout à la série de vidéos prises sur le Nürburgring "version Homme" avec cet étrange mais ô combien rafraichissant (c’est de saison) tour en Porsche 911 Carrera. Rien de transcendant au demeurant sauf que sous les roues larges de la belle rouge de Zuffenhausen, vous trouverez de la neige ! La météo locale a effectivement tendance à blanchir les 22 km du circuit mais certainement pas à refroidir les ardeurs des amateurs de la boucle Nord. Dites vous que pour assurer un minimun, ils auraient pu choisir une Carrera 4 mais non, c’eut été trop simple ! S’il n’y avait le commentaire, les images sur la musique vous transporterait facilement dans une douce transe revivifiante. Qui a dit qu’une 911 était déséquilibrée ?

En bonus au début, un petit bout de Nurburgring ensoleillé en 911 GT3 avec un certain Walter au volant.
Article précédentProximus 24 Hours of Spa (FIA GT) : mise en température !
Article suivantInvaders from ailleurs
Doctorant à l’université de Provence (Aix-Marseille I), Thomas Rabino, né en 1980, est spécialiste de la Résistance française et de la civilisation américaine. Son mémoire de maîtrise, André Girard et le réseau Carte, une Résistance à contre-courant, a été primé en 2004 par le concours Marcel Paul de la recherche universitaire. Ses travaux, intitulés Le Réseau Carte, histoire d’un réseau de la Résistance antiallemand, antigaulliste, anticommuniste et anticollaborationniste, ont été publiés chez Perrin en 2008, un ouvrage récompensé par la remise du Prix Joseph Guiran 2008 de l’Académie d’Aix-en-provence et élu, en juin 2008, Grand livre du mois du Club Histoire. Il a contribué au Dictionnaire historique de la Résistance paru chez Robert Laffont en 2006, et participe, en tant que critique littéraire et journaliste, au magazine Histoire(s) de la Dernière Guerre. En 2010, il rédige un article pour un ouvrage collectif publié chez CNRS Editions, La violence dans tous ses états. Le second volet de ses recherches est orienté sur les Etats-Unis et leur rapport à la guerre, comme en témoigne sa participation au n°155 de la revue Le Débat (Gallimard), qui a publié son article « Obama et la culture de guerre américaine », inclus par la bibliothèque de Sciences Po Paris dans sa sélection mensuelle, recommandé par le club de réflexion Politique autrement, rapporté favorablement sur France Culture par Alain-Gérard Slama dans sa chronique matinale, et cité au cours de l’émission « Là-bas, si j’y suis », sur France Inter. Thomas Rabino prépare actuellement un essai à paraître sur le même thème, et pilote le projet de création du musée Jean Moulin de Saint-Andiol, village des Bouches-du-Rhône qui fut le berceau familial du grand résistant.

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Le Nürburg’ en … hiver !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Elisabeth
Invité

Diantre , Patrick la neige t’aurait-elle enrhumée un minimu(n) !!!
Eh oui, je te garde toujours en point de mire 🙂

Elisabeth
Invité

Parce que vous faites des versions « femmes » sur le blog auto , ca serait un Scoop !!! 🙂 Messieurs ! 😉

marcus
Invité

Cest les « Yvan Muller et autre Alain Prost » qui devrai aller s’amuser la bas, il nous ferrai surment un jolie spectacle. Sinon la porche ce débrouille pas trop mal.

Wohou
Invité

« Qui a dit qu’une 911 était déséquilibrée ? »

Personne. Mais moi je dis que la Nordschleife sous la neige en 911, c’est l’oeuvre d’un déséquilibré !

marcus
Invité

Ca c’est pas faut non plus.

wpDiscuz