Accueil Salons British International Motor Show Live: Mazda MX-5

British International Motor Show Live: Mazda MX-5

55
8
PARTAGER

Mazdamx5rain
Chez Mazda, c’était le grand spectacle pour la présentation en première mondiale de la MX-5 à toit rétractable. Outre un discours du type "Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes", Mazda nous a gratifié d’une simulation pluviale pour prouver l’étanchéité de son nouveau toit qui n’avait rien à envier aux américains. Pour la Mazda MX-5, c’est un tournant en terme de philosophie.

Mazdamx5front
Le roadster a souvent été comparé à la Lotus Elan et ses géniteurs
n’ont jamais caché s’être inspiré de la MG-B lors de la conception de
la premiere génération il y a bientot vingt ans. Avec l’adoption du
nouveau toit, Mazda n’est plus innovateur, mais suiveur de tendance.
Tant que la MX-5 n’adopte pas un moteur diesel, il n’y a aucune raison
de s’inquiéter dans cette nouvelle attitude conformiste. On serait même tenté d’affirmer que Mazda aurait du y penser plus tot. Le nouvel apparat ne dénature pas le dessin originel réussi et sa conception a été bien pensée.

Mazdamx5roof
Là ou Mercedes avec son SLK offre un toit en deux parties, Mazada a choisi de développer un toit en trois parties qui sont plus petites. Cette solution permet a Mazda de loger le toit, non pas dans le coffre, mais  derrière les sièges. Outre la sauvegarde du volume du coffre, l’opération d’ouverture/fermeture ne prend que douze secondes. C’est aussi l’opportunité pour Mazda d’économiser quelques sous – sans nous en faire profiter au passage – car le toit rétractable s’intègre dans le même emplacement que la capote en toile. Une fois le toit en place, la Mazda MX-5 voit sa hauteur augmenter de dix millimètres par rapport à la version traditionnelle. Le toit rétractable et son mécanisme ajoute 37 kilogrammes sur le poids initial du roadster et 1 500 Euro au bon de commande! Le toit rétractable apparait soudainement moins emballant.

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "British International Motor Show Live: Mazda MX-5"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
marcus
Invité

vous n’avez pas d’autres photo??

Yoann
Invité

Je suis désolé pour les photos, mais au moment ou j’y étais, Mazda ne permettait pas de prendre de bonnes photos. Si j’ai le temps j’y retourne apres-demain pour en refaire de meilleurs, mais je ne garantis rien.

marcus
Invité

ok merci 8)

seth
Invité

Ne dénature presque pas la ligne, la jointure avec le coffre arrière n’est pas des plus heureuse.
Esthetiquement le profil manque un peu d’épaisseur par rapport au modèle avec capote.
j’ai eu la première version et je décapotais/capotais d’une seule main, et là sera-ce toujours le cas?
Plutot réussi et si le poid ne joue pas en sa défaveur, on peut se demander si beaucoup vont craquer pour le charme désuet de la capote du coup…Moi pas.
c’est le pontiac soltice et autre sky qui vont pas être content

Renaud
Invité

1500, c’est le prix d’un hard-top que l’on voit d’ailleurs souvent les anciennes miata et qu’on ne sait jamais où ranger.
Ce n’est pas si cher que ça et je pense que c’est une bonne idée.

wpDiscuz